Salut: La réponse est indéniablement non! et attention, en cas de demande de puissance vraiment importante, le moteur thermique "régule" et ne sort en aucun cas les canassons attendus... cela peut surprendre le première fois.wraoum a écrit : ↑mar. 1 déc. 2020 23:24 Question de néophyte que je me pose pour la motorisation hybride. Savez vous si l'huile moteur est chauffée pendant l'utilisation en mode électrique? Je m'explique. Je pars le matin à la fraiche en mode électrique et mon voisin est content.Je fais 20 bornes, et là je dois mettre pied dedans pour éviter un véhicule en mode "panique"
. Le thermique se met en route mais... et c'est là ma question, est ce que l'huile d'un moteur essence qui n'a pas tourné jusque là est à la tempé. ambiante (disons 20 °C) ou à 100/110 °C (idem pour l'eau de refroidissement à 90 °C). Ca me turlupine
![]()
J'ai le même dilemme tout les jours: Le fais environ 10 km dans la cambrousse, avec parfois des tracteurs à dépasser en cote ,alors que je suis depuis le début en full électrique. Donc, soit je reste derrière, soit je passe en hybride ou en sport pour faire chauffer le moteur avant de dépasser... tu passes pour un con lorsque tu te fais dépasser par la twingo qui te suivait...

En plus, comme c'est une turbo, si je dois vraiment mettre le pied dedans et que le moteur n'est pas chaud, ben, y a pas grand chose qui se passe.. bref méfiance!
C'est pour cela que maintenant je démarre souvent en hybride, le temps que le moteur thermique monte en température.