Page 31 sur 111
Re: [Mike2983] Présentation + journée Porsche expérience Center / 4E hybride platinium édition 2023
Posté : 29 oct. 2022 07:09
par Paul1162
Elle est magnifique et cette couleur lui va très bien
Félicitations
Elle plaît même à ceux qui n’aiment pas la 971!!
Re: [Mike2983] Présentation + journée Porsche expérience Center / 4E hybride platinium édition 2023
Posté : 29 oct. 2022 10:59
par mike2983
Merci Paul
Cela fait plaisir de la part d'un "Hybridien" de longue date !!!

Re: [Mike2983] Présentation + journée Porsche expérience Center / 4E hybride platinium édition 2023
Posté : 29 oct. 2022 12:06
par jerome25
Re: [Mike2983] Présentation + journée Porsche expérience Center / 4E hybride platinium édition 2023
Posté : 30 oct. 2022 19:00
par mike2983
pour Jérome 25 (je te réponds ici pour éviter de polluer d'autres posts)
En ce qui concerne le rodage de ma voiture, j'ai rappelé hier le commercial car on avait un peu oublié de le faire
lors de la réception du véhicule.
lui il m'a dit qu'il n'y avait pas de préconisation spécifique :
- pour la PDK au bout de 200 km elle aura compris mon mode de conduite.
- pour le moteur il m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment de rodage, il faut y aller mollo avec les tours ( pas de circuit à 240 km/h à froid avant 300KM) ensuite si on veut un peut solliciter le moteur il faut attendre qu'il soit à 90° et pour les launch control attente que le moteur soit chaud.
Pourtant je suis tombé plus tard sur le manuel de la voiture à la page 16 il est inscrit ceci :
- Sur un nouveau véhicule, les pièces mobiles doivent s'adapter les unes aux autres. ces pièces ont besoin pour cela des 3000 premiers kilomètres. la consommation de carburant et d'huile peut etre supérieure à la normale pendant cette période.
- pendant la période de rodage :
+ préférer les trajet longs. évitez le plus possible les démarrages à froid et fréquents sur des trajets courts
+ ne pas participer à des compétitions, à des cours de pilotages avec votre véhicule.
+ évites les régimes supérieurs à 40000tours, et roulez à des régimes peu élevés quand le moteur est froid.
Voilà en fin de compte les récits se rejoignent mais ceux du manuel sont précis et clairs.
Re: [Mike2983] Présentation + journée Porsche expérience Center / 4E hybride platinium édition 2023
Posté : 30 oct. 2022 19:06
par allroadusa
Note que le moteur est chaud quand l'huile est chaude, pas l'eau. Hors l'eau chauffe plus vite que l'huile, donc cale toi sur l'indicateur de température d'huile.
Re: [Mike2983] Présentation + journée Porsche expérience Center / 4E hybride platinium édition 2023
Posté : 30 oct. 2022 19:26
par mike2983
merci chef, j'avais oublié de le préciser mais c'est effectivement bien de l'huile dont le commercial parlait
Re: [Mike2983] Présentation + journée Porsche expérience Center / 4E hybride platinium édition 2023
Posté : 30 oct. 2022 20:21
par jerome25
mike2983 a écrit : 30 oct. 2022 19:00
pour Jérome 25 (je te réponds ici pour éviter de polluer d'autres posts)
En ce qui concerne
le rodage de ma voiture, j'ai rappelé hier le commercial car on avait un peu oublié de le faire
lors de la réception du véhicule.
lui il m'a dit qu'il n'y avait pas de préconisation spécifique :
- pour la PDK au bout de 200 km elle aura compris mon mode de conduite.
- pour le moteur il m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment de rodage, il faut y aller mollo avec les tours ( pas de circuit à 240 km/h à froid avant 300KM) ensuite si on veut un peut solliciter le moteur il faut attendre qu'il soit à 90° et pour les launch control attente que le moteur soit chaud.
Pourtant je suis tombé plus tard sur le manuel de la voiture à la page 16 il est inscrit ceci :
- Sur un nouveau véhicule, les pièces mobiles doivent s'adapter les unes aux autres. ces pièces ont besoin pour cela des 3000 premiers kilomètres. la consommation de carburant et d'huile peut etre supérieure à la normale pendant cette période.
- pendant la période de rodage :
+ préférer les trajet longs. évitez le plus possible les démarrages à froid et fréquents sur des trajets courts
+ ne pas participer à des compétitions, à des cours de pilotages avec votre véhicule.
+ évites les régimes supérieurs à 40000tours, et roulez à des régimes peu élevés quand le moteur est froid.
Voilà en fin de compte les récits se rejoignent mais ceux du manuel sont précis et clairs.
Les 300 km permettent aussi le rodage des pneus et des plaquettes.
Après dès l’instant que l’huile est chaude et qu’avant de rouler tu attendes que le moteur redescende dans les tours juste après le démarrage, après tu peux faire presque tout ce que tu veux.
Re: [Mike2983] Présentation + journée Porsche expérience Center / 4E hybride platinium édition 2023
Posté : 30 oct. 2022 21:45
par mike2983
Oui Jérôme merci, j’avais lu cela aussi dans le manuel.
Ce matin j’étais à 268 km au compteur et ce soir un peu plus de 350 ....
Re: [Mike2983] Présentation + journée Porsche expérience Center / 4E hybride platinium édition 2023
Posté : 30 oct. 2022 22:58
par jerome25
Donc c’est bon voiture rodée

Re: [Mike2983] Présentation + journée Porsche expérience Center / 4E hybride platinium édition 2023
Posté : 30 oct. 2022 23:07
par mike2983
Pour pneus et pdk, reste 2500 pour le moteur..,.,'