Il y a toujours un rodage sur des pièces en mouvement, c'est la base de la mécanique.
Après effectivement c'est la température du moteur qu'il faut regarder et non celle de l'eau.
Pour le Launch control je trouve que c'est une connerie que de le mettre sur des véhicules, ça ne sert à rien sauf à user l'ensemble moteur/boite plus rapidement sans parler des autres pièces mécaniques fortement sollicitées.
oui Marcus merci , je vais faire en sorte de tout bien faire comme c'est écrit pour pouvoir profiter longtemps de cette belle automobile. il n'est pas impossible que dans quelques mois (une fois bien rodée et quand je l'aurai en main) à l'occasion d'une invitation du CP je fasse un petit tour de circuit avec mon automobile pour dire "j'ai fait du 2xx avec en France..." et probablement un Launch Control ou deux pour me dire aussi '"ma voiture sait le faire" mais ensuite je suis plus en conduite
"pépère" avec comme tout le monde un pied lourd sur le champignon de temps à autre mais modérément et en terrain dégagé....
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Le bouton Boost fait rétrograder la voiture environ 1 à 2 vitesses plus bas, la rendant prête à attaquer. Le compte tours passe de 3k tours minute à 4K tours minute (en tout cas sur la mienne c’est comme ça). Donc à voir si ce n’est pas trop violent pendant ton rodage ^^
Modifié en dernier par GSP le 31 oct. 2022 13:07, modifié 1 fois.
Merci Guillaume.
Je ne parlais pas de la période de rodage que je vais respecter selon les termes du manuel mais plutôt par la suite.
Je sais bien que le "launch control" est plus effectivement un " plus" pas vraiment utile pour une voiture de ce type (mais qui
a du mobiliser par mal d'ingénieurerie) mais comme Porsche la considère tout de même comme une "sportive" il me semble que c'est normal que l'ADN Porsche soit aussi présent dans ce véhicule (outre le fait de mettre la clé à gauche du volant).
Maintenant, je ne dis pas que j'essaierai pas à terme (bien après le rodage); au moins une fois avec le véhicule dans des conditions spécifiques mais je suis bien d'accord avec Marcus que ce type de fonctionnement doit bien éprouver le matériel.
Par contre le Boost a été présenté (chez Porsche et au Porsche expérience Center) comme une réserve de puissance (20 sec) qui pouvait être utilisée sans vraiment de restriction (en tout cas mécanique).
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Alors si c'est hors rodage, fais toi plaisir pour un dépassement court ou juste une accélération franche et puissante en l'utilisant En plus ça fait rugir le moteur, c'est très agréable !!