Bonsoir désolé pour le retard , je suis en 5w40 en appoint pour un kilométrage de 66000 km et je suis basé dans l'est de la France , venant juste de sortir de révision sur la facture du cp il précise effectivement Mobil new life 0w40 .
crois-tu qu'il soit nécessaire de passer en 0w40 pour l'appoint ?
4s 57 a écrit : ↑ven. 3 mars 2017 00:09
Je confirme sur ma 4s je suis à 1l pour 1500/2000 km et la cp me confirme que c'est dans la norme
Bonjour, sans vouloir être "lourd"
A l'achat de ma panamera turbo : 1L d'huile pour 1800 km, je trouvais cela énorme (pas une goutte pour le cayman entre 2 vidanges alors que je faisais du circuit) - le CP me disait normal tant qu'on est au dessus de 1500 km pour 1L. Ensuite les choses se sont rapidement dégradées pour arriver à un peu plus que 800 km pour 1L. J'étais, en terme de consommation , bien au dessus de ce qu'indique Porsche dans son cahier des charges. A partir de là, ils ont tiré sur le temps en faisant des pesées d'huile, puis des vidanges etc... et pour finir ils ont sorti leur joker : USURE NORMALE - rien à prendre en charge car pas de casse, et hop en touche !
Fais attention et je te conseille de prendre les devants (juste au cas où)
Bonne route à tous
J'ai toujours eu chez Porsche des moteurs Turbo.
C'est moteurs ont une consommation d'huile qui varie selon leur utilisation, pour ma part sur la 993 Bi-Turbo et le Cayenne c'était de l'ordre de 1l/1000.
Compte tenu que ma Panaméra a le même moteur, je pensais rester dans le même ordre de consommation, hors je viens de faire environ 2000 km sans avoir besoin de faire le moindre apport, j'en suis donc très satisfait.
Sur le Cayenne, l'alarme au tableau de bord suivi du gong m'indiquait qu'il fallait ajouter pile poil 1 l.
Je pense que ce doit être la même chose sur la panaméra?
J'ajoute que le contrôle devait se faire moteur à température de service et non pas à froid, même chose sur la Panaméra?
N'oublions qu'un moteur qui ne consomme pas un minimum d'huile est un moteur "serré".
Il vaut mieux connaitre une consommation d'huile raisonnable plutôt que de se retrouver un jour avec un cylindre rayé!
Panaratou a écrit : ↑ven. 21 avr. 2017 11:05J'ai toujours eu chez Porsche des moteurs Turbo.
C'est moteurs ont une consommation d'huile qui varie selon leur utilisation, pour ma part sur la 993 Bi-Turbo et le Cayenne c'était de l'ordre de 1l/1000.
Compte tenu que ma Panaméra a le même moteur, je pensais rester dans le même ordre de consommation, hors je viens de faire environ 2000 km sans avoir besoin de faire le moindre apport, j'en suis donc très satisfait.
Sur le Cayenne, l'alarme au tableau de bord suivi du gong m'indiquait qu'il fallait ajouter pile poil 1 l.
Je pense que ce doit être la même chose sur la panaméra?
J'ajoute que le contrôle devait se faire moteur à température de service et non pas à froid, même chose sur la Panaméra?
N'oublions qu'un moteur qui ne consomme pas un minimum d'huile est un moteur "serré".
Il vaut mieux connaitre une consommation d'huile raisonnable plutôt que de se retrouver un jour avec un cylindre rayé!