Page 5 sur 5
Re: [dreamettev]Panamera 4S P1 ou GTS
Posté : mer. 24 oct. 2018 09:20
par Paul1162
Il me semblait que les châssis sont rabaissés en mode sport et sport plus
Il existe certes une option rabaissement de 10mm sur certaines 911 mais après plus bas que bas.....ça frotte
(Ça vient de coûter 2000 euros au père de mon gendre qui a cette option sur sa 911 et qui a dû remplacer son pot après avoir franchi le seuil de son portail

)
Idem pour les rapports sur la PDK
Re: [dreamettev]Panamera 4S P1 ou GTS
Posté : mer. 24 oct. 2018 09:25
par allroadusa
Non en Sport Plus, la hauteur de suspension entre 4S et GTS est la même. La GTS ne descend que de 15 mm.
En fait, il y a très peu de différences significatives entre 4S et GTS.
1) La suspension abaissée en mode Normal et Sport, dégrade le confort de roulage à allure normale pour privilégier le sport.
2) L'admission modifiée (incluant 2 filtres supplémentaires) qui procure les fameux 30 cv supplémentaires
3) Le PSE. Nous savons que sur GTS phase 2, le PSE est spectaculaire. En fait, le PSE de toutes les phases 2 est plus spectaculaire. Mais en phase 2, on ne peut comparer le bruit d'une GTS V8 et d'un 4S V6.
En phase 1, la différence de bruit du PSE entre une GTS V8 et une 4S V8 reste à démontrer.
4) Les accents GTS : sièges en alcantara et surpiqures rouges. Le reste est en option.
5) Le pack Sport Design et les phares noirs. Disponible en option sur 4S.
6) Les freins et l'aileron de la version Turbo. Non dispo sur 4S. Une vraie différence.
7) Des lois de passages de vitesse PDK plus sportives en mode Normal et Sport. Idem que le point 1, dégrade le confort aux allures normales.
Choisir GTS phase 1, c'est accepter une petite dégradation du confort 95% du temps pour un brin d'exclusivité en plus (qui peut être important pour certains). Une 4S avec pack Chrono me semble convenir au besoin de la majorité des acheteurs en occation. Ajoutez-y le PDCC et vous avez un produit qui me semble même légèrement supérieur à une GTS qui en serait dépourvu.
En phase 2, l'histoire est différente, car la 4S est passée en V6, renforçant l'intéret de la GTS.
Re: [dreamettev]Panamera 4S P1 ou GTS
Posté : mer. 24 oct. 2018 09:28
par PannyGTS
je crois que les 10mm sont effectifs en mode confort seulement.........à confirmer.
Les freins et l'aileron de la Turbo

font partie du pack GTS.
Re: [dreamettev]Panamera 4S P1 ou GTS
Posté : mer. 24 oct. 2018 09:50
par Khan
Bien résumé comme d habitude. La gts est incontournable en phase 2 pour conserver rver le v8.
Re: [dreamettev]Panamera 4S P1 ou GTS
Posté : mer. 24 oct. 2018 12:02
par Alixal68
D’accord sur le fait qu’une 970.1 4S suréquipée et avec PDCC sera plus alerte qu’une GTS sans Pdcc.
Pour ma part je me suis calmé dans les virages avec ma 970.2 GTS sans Pdcc mais je n’arrête pas de faire des accélérations pour vibrer avec le son envoûtant !

Re: [dreamettev]Panamera 4S P1 ou GTS
Posté : mer. 24 oct. 2018 12:16
par jmro
Comme à son habitude notre chef à bien résumé les différences entre les deux, 4S et GTS

Re: [dreamettev]Panamera 4S P1 ou GTS
Posté : mer. 24 oct. 2018 13:28
par Mikau13