Page 5 sur 11
Re: Bruit inquiétant surtout sur la 5è vitesse
Posté : mer. 17 juil. 2019 21:33
par turbo20v
allroadusa a écrit : ↑mer. 17 juil. 2019 18:59
Parce que la PDK des Panamera n'a qu'un circuit de lubrification avec distribution dynamique alors que sur Boxster et 911, la lubrification des embrayages est séparée de la lubrification des pignons avec 2 types d'huile différents.
Tu es trop fort

Re: Bruit inquiétant surtout sur la 5è vitesse
Posté : mer. 17 juil. 2019 21:36
par thedjerome
Je n’arrive pas à visualiser ni entendre ta vidéo.
Aucuns éléments ne se détail dans la boîte, Peut être le tiroir hydraulique ? Au moindre soucis, ils remplacent.
Bon courage !
Re: Bruit inquiétant surtout sur la 5è vitesse
Posté : mer. 17 juil. 2019 21:42
par allroadusa
turbo20v a écrit : ↑mer. 17 juil. 2019 21:33
allroadusa a écrit : ↑mer. 17 juil. 2019 18:59
Parce que la PDK des Panamera n'a qu'un circuit de lubrification avec distribution dynamique alors que sur Boxster et 911, la lubrification des embrayages est séparée de la lubrification des pignons avec 2 types d'huile différents.
Tu es trop fort
Meuh non, je lis beaucoup, c'est tout.
J'ajoute que la raison principale de ce circuit unique de lubrification est... l'embrayage d'accouplement supplémentaire (non présent sur 911 ou boxster) des 4 roues motrices de la Panamera, situé à l'opposé de l'embrayage principal.
Re: Bruit inquiétant surtout sur la 5è vitesse
Posté : mer. 17 juil. 2019 21:44
par turbo20v
J'ai télécharger et regarder ta vidéo. C'est difficile de se faire une idée, mais on voit bien les sauts du compte tour comme tu l'indiques. Comme tu es en mode manuel, on ne sait pas si la 6 à du mal a s'enclencher. J'ai l'impression que ton embrayage patine un peu.
Re: Bruit inquiétant surtout sur la 5è vitesse
Posté : mer. 17 juil. 2019 21:46
par turbo20v
allroadusa a écrit : ↑mer. 17 juil. 2019 21:42
turbo20v a écrit : ↑mer. 17 juil. 2019 21:33
allroadusa a écrit : ↑mer. 17 juil. 2019 18:59
Parce que la PDK des Panamera n'a qu'un circuit de lubrification avec distribution dynamique alors que sur Boxster et 911, la lubrification des embrayages est séparée de la lubrification des pignons avec 2 types d'huile différents.
Tu es trop fort
Meuh non, je lis beaucoup, c'est tout.
J'ajoute que la raison principale de ce circuit unique de lubrification est... l'embrayage d'accouplement supplémentaire (non présent sur 911 ou boxster) des 4 roues motrices de la Panamera, situé à l'opposé de l'embrayage principal.
Ça y est, je suis largué...sur le coup, ça me sert à rien d'être ingé.
Re: Bruit inquiétant surtout sur la 5è vitesse
Posté : mer. 17 juil. 2019 21:47
par martinced
allroadusa a écrit : ↑mer. 17 juil. 2019 21:05
On dirait bien qu'il y a un pb lors de l'accélération en 5ème : le régime moteur s'emballe comme-ci la 6eme ne s'enclenchait pas.
Oui surtout que sur cette vidéo là je suis en 'M' et que j'accélère avec une pression constante (et légère mais peu importe) sur la pédale d'accélération. Et vu que je suis en 'M', la boîte ne doit pas passer la 6è.
C'est vrai que c'est bizarre ce problème peu de temps après l'entretien : après il se peut que le probème existait auparavant et que je ne l'avais pas remarqué mais je ne pense pas car je l'utilise au quotidien et même si je ne l'ai que depuis un an j'ai déjà fait tout de même déjà 30 000 km.
J'espère qu'au CP de Toulon ils vont pouvoir reproduire le problème où que je pourrai leur transmettre la vidéo (même si ce n'est pas le plus parlant) et qu'ils vont pouvoir me dire ce qu'il se passe.
Re: Bruit inquiétant surtout sur la 5è vitesse
Posté : mer. 17 juil. 2019 21:48
par martinced
turbo20v a écrit : ↑mer. 17 juil. 2019 21:44
J'ai télécharger et regarder ta vidéo. C'est difficile de se faire une idée, mais on voit bien les sauts du compte tour comme tu l'indiques. Comme tu es en mode manuel, on ne sait pas si la 6 à du mal a s'enclencher. J'ai l'impression que ton embrayage patine un peu.
Ah mais c'est moi qui ai mal expliqué : je suis en mode manuel et je n'essaye pas du tout de passer la 6è

Re: Bruit inquiétant surtout sur la 5è vitesse
Posté : mer. 17 juil. 2019 22:45
par pana 22gts
quand on fait la vidange de 90000 km pour la pdk il change entre autre le carter réf:97032102500 qui fait filtre on le voit
P1050837.JPG
sur la photo il est comme neuf changé il Y A 15000KM
Re: Bruit inquiétant surtout sur la 5è vitesse
Posté : jeu. 18 juil. 2019 07:59
par Alixal68
En général le CP fait juste une vidange de la Pdk à 90.000kms et changent en plus le carter à la vidange de 180.000kms, mais certains peuvent décider de changer le carter à 90.000
Re: Bruit inquiétant surtout sur la 5è vitesse
Posté : jeu. 18 juil. 2019 10:42
par jmro
J'ai eu la vidange à 6 ans sans le changement carter. Pas de soucis pour l'instant