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Re: Bruit À froid sur PASM

Posté : 22 avr. 2022 15:44
par Marcus13190
Voilà les deux triangles Lemforder 3568201 sont commandés. :super:

Re: Bruit À froid sur PASM

Posté : 22 avr. 2022 17:52
par FRAN0954
C’est un serrage angulaire, les écrous ne s’étirent pas ce sont les vis qui s’étirent ;)

Re: Bruit À froid sur PASM

Posté : 22 avr. 2022 18:40
par Marcus13190
Oui tu as raison j'ai écrit une connerie. Mais sur les photos on voit que les écrous souvent et pas les vis.

Re: Bruit À froid sur PASM

Posté : 22 avr. 2022 20:01
par Pas29
Attention ! le serrage se fait sur l'écrou et non la tête vis
Cependant, seulement environ 10 % du couple appliqué est transformé en force de serrage. Le reste du couple de serrage est consommé par les frictions dans l'assemblage : 40 % de frictions au niveau du filetage et 50 % de frictions sous la tête de la vis.
fullsizeoutput_106e.jpeg

Re: Bruit À froid sur PASM

Posté : 23 avr. 2022 08:41
par Marcus13190
Quand on voit où est placé l'écrou j'aimerai bien savoir si Porsche applique le serrage adéquate. ;)

Re: Bruit À froid sur PASM

Posté : 23 avr. 2022 11:23
par Marcus13190
J'ai trouvé une donnée intéressante concernant le changement des triangles supérieurs :super:
Il n'est pas nécessaire de retirer l'amortisseur il suffit juste de le descendre en baissant le triangle inférieur :
fr upper wishbornes (2).JPG
DSC_1727.JPG
Et pour ceux qui veulent améliorer ces triangles il existe un kit polyuréthane (réf 22-06-1711) :
attachment.php.jpeg

Re: Bruit À froid sur PASM

Posté : 23 avr. 2022 13:32
par FRAN0954
Si je comprend bien c’est un kit de Silentblocs pour triangles supérieurs
Tu achète ça ou ?

Re: Bruit À froid sur PASM

Posté : 23 avr. 2022 13:46
par ANNON
Marcus13190 a écrit : 23 avr. 2022 11:23 J'ai trouvé une donnée intéressante concernant le changement des triangles supérieurs :super:
Il n'est pas nécessaire de retirer l'amortisseur il suffit juste de le descendre en baissant le triangle inférieur :

fr upper wishbornes (2).JPG
DSC_1727.JPG

Et pour ceux qui veulent améliorer ces triangles il existe un kit polyuréthane (réf 22-06-1711) :

attachment.php.jpeg
c'est pas mal, par ce qu'a chaque fois les gars parlaient de devoir toucher à la suspension pneumatique, recharge du système.
Sur les photos on ne voit pas de branchement sur l'amortisseur

Re: Bruit À froid sur PASM

Posté : 23 avr. 2022 13:58
par Marcus13190
Non on est obligé de retirer la durite d'air mais il n'y a pas de recharge à faire. Lorsqu'on reconnecte la durite et qu'on remet en service la suspension ça se recharge seul.
Sur la photo c'est la durite verte qu'on voit dans le passage de roue et elle a été retirée de l'amortisseur.

Pour les polyuréthane c'est ici -> https://siberianbushing.com/search-part/22-06-1711
Ou alors ici -> https://shop.eurowise.com/product-p/ewofp002.htm