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Re: Bruit À froid sur PASM
Posté : 22 avr. 2022 15:44
par Marcus13190
Voilà les deux triangles Lemforder 3568201 sont commandés.

Re: Bruit À froid sur PASM
Posté : 22 avr. 2022 17:52
par FRAN0954
C’est un serrage angulaire, les écrous ne s’étirent pas ce sont les vis qui s’étirent

Re: Bruit À froid sur PASM
Posté : 22 avr. 2022 18:40
par Marcus13190
Oui tu as raison j'ai écrit une connerie. Mais sur les photos on voit que les écrous souvent et pas les vis.
Re: Bruit À froid sur PASM
Posté : 22 avr. 2022 20:01
par Pas29
Attention ! le serrage se fait sur l'écrou et non la tête vis
Cependant, seulement environ 10 % du couple appliqué est transformé en force de serrage. Le reste du couple de serrage est consommé par les frictions dans l'assemblage : 40 % de frictions au niveau du filetage et 50 % de frictions sous la tête de la vis.
fullsizeoutput_106e.jpeg
Re: Bruit À froid sur PASM
Posté : 23 avr. 2022 08:41
par Marcus13190
Quand on voit où est placé l'écrou j'aimerai bien savoir si Porsche applique le serrage adéquate.

Re: Bruit À froid sur PASM
Posté : 23 avr. 2022 11:23
par Marcus13190
J'ai trouvé une donnée intéressante concernant le changement des triangles supérieurs
Il n'est pas nécessaire de retirer l'amortisseur il suffit juste de le descendre en baissant le triangle inférieur :
fr upper wishbornes (2).JPG
DSC_1727.JPG
Et pour ceux qui veulent améliorer ces triangles il existe un kit polyuréthane (réf 22-06-1711) :
attachment.php.jpeg
Re: Bruit À froid sur PASM
Posté : 23 avr. 2022 13:32
par FRAN0954
Si je comprend bien c’est un kit de Silentblocs pour triangles supérieurs
Tu achète ça ou ?
Re: Bruit À froid sur PASM
Posté : 23 avr. 2022 13:46
par ANNON
Marcus13190 a écrit : 23 avr. 2022 11:23
J'ai trouvé une donnée intéressante concernant le changement des triangles supérieurs
Il n'est pas nécessaire de retirer l'amortisseur il suffit juste de le descendre en baissant le triangle inférieur :
fr upper wishbornes (2).JPG
DSC_1727.JPG
Et pour ceux qui veulent améliorer ces triangles il existe un kit polyuréthane (réf 22-06-1711) :
attachment.php.jpeg
c'est pas mal, par ce qu'a chaque fois les gars parlaient de devoir toucher à la suspension pneumatique, recharge du système.
Sur les photos on ne voit pas de branchement sur l'amortisseur
Re: Bruit À froid sur PASM
Posté : 23 avr. 2022 13:58
par Marcus13190
Non on est obligé de retirer la durite d'air mais il n'y a pas de recharge à faire. Lorsqu'on reconnecte la durite et qu'on remet en service la suspension ça se recharge seul.
Sur la photo c'est la durite verte qu'on voit dans le passage de roue et elle a été retirée de l'amortisseur.
Pour les polyuréthane c'est ici ->
https://siberianbushing.com/search-part/22-06-1711
Ou alors ici ->
https://shop.eurowise.com/product-p/ewofp002.htm