Bonjour à tous.
Me voici de retour après avoir récupéré ma panamera comme prevu de chez Flat69.
Bien content de ne plus avoir ces soubresauts du compte tour, tout est redevenu normal, que du plaisir.
Je vous joins ma facture pour voir le détail de l intervention.
Merci à tous en panamera
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas un expert, mais donc, ils n'ont pas ouvert la boite ni descendu l'ensemble, ils ont changé le boitier de commande. Donc à première vue ce n'est pas un embrayage qui glissait par l'usure (comme je le pensais), mais plutôt des commandes hydrauliques qui ne faisaient pas assez leur boulot.
Effectivement je croyais aussi que c’était les embrayages qui était en fin de vie.
Après peut être que si tu roule trop longtemps avec le problème ça fini pas user les embrayages.
bigremi a écrit : ↑ven. 5 août 2022 13:46
Content pour toi !
Je ne suis pas un expert, mais donc, ils n'ont pas ouvert la boite ni descendu l'ensemble, ils ont changé le boitier de commande. Donc à première vue ce n'est pas un embrayage qui glissait par l'usure (comme je le pensais), mais plutôt des commandes hydrauliques qui ne faisaient pas assez leur boulot.
L’essentiel c'est que tu n'aies plus d’a-coup !
Tu es obligé d’ouvrir la boite Remi , notamment le carter et en premier lieu tu trouves le bloc de l’unité de cmde hydraulique avec tous les solénoïdes.
C'est le cerveau de la boite.
Comme ici en illustration, le garçon touche le faisceau des solénoïdes.
Screenshot_20220805-143240_YouTube.jpg
Les embrayages se trouvent à l’avant , derrière le volant moteur mais je ne pourrais te dire si ils sont réparables ou pas...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oui je confirme la boite est ouverte obligatoirement pour pouvoir changer le bloc de commande hydraulique , solénoïde, faisceaux etc...
Plusieurs nettoyage, rinçage sous pression avec leurs appareils ont été réalisés pour repartir avec une huile toute neuve pour 6 à 7 ans ils m ont dit.
Mat77 a écrit : ↑ven. 5 août 2022 15:19
Je pense que Rémi voulais dire désolidariser la boîte du moteur et l’ouvrir complètement
Et pas juste tomber le carter
Exact, c'est ce que je voulais dire ! mais si ça résout le problème, de plus sans tout démonter, ce n'est que mieux (surtout en terme de MO...)