Page 5 sur 7
Re: [Cedk] Cedk du 31
Posté : sam. 4 nov. 2023 11:35
par Itaresam
Si l'entretien est nickel, pourquoi pas
Mais si tu fais 30 000 km par an, elle en aurait 300 000 dans 3 ans
C'est juste une question de valeur d'achat et de prix de revente
Re: [Cedk] Cedk du 31
Posté : sam. 4 nov. 2023 11:46
par Cedk
Oui ça va vite les bornes …
J en ai vu une qui a 343000 bornes à 20k€, à voir si il la vends , y en a aussi côté Allemagne avec de gros kilométrage, elles ont l air de bien tenir les bornes.
Je regarderai lors d un prochain rdv plus en détail les factures voir si les gros frais potentiels ont été fait , type amortisseur pneumatiques, embrayage, turbo. J ai vu vidange boîte , moteur , plaquettes, pneus , entretien courant.
Qu en pensez-vous ?
D autres choses à regarder à ce kilométrage et sur ces modèles ?
Merci
Re: [Cedk] Cedk du 31
Posté : sam. 4 nov. 2023 11:53
par Cedk
Re: [Cedk] Cedk du 31
Posté : sam. 4 nov. 2023 18:38
par Pas29
C’est un bon véhicule avec un moteur qui peut tenir facilement les 600000km . Mais les injecteurs sont déjà ou seront à remplacer pour continuer de rouler sereinement sans doute .

Ha oui fait attention aux tendeurs de chaînes sur la chaîne de distribution, si tu entends un tic tic tic au démarrage cela peut représenter une faiblesse.
Re: [Cedk] Cedk du 31
Posté : dim. 5 nov. 2023 11:40
par Cedk
Ok merci pour tes conseils

Re: [Cedk] Cedk du 31
Posté : lun. 15 janv. 2024 20:50
par Cedk
Bonjour à tous,
Bon ça sera une 970 turbo en voiture loisir, ça suffit maintenant mdr !!

Je ne sais pas si j ouvre un nouveau topic pour vos conseils d achat car j ai déjà pas mal d infos dans les divers topics qui sont déjà multiples, d’ou mon choix.
Vu mon budget ça risque de ne pas être simple et il y aura du kilomètres, pas forcément un pb à ce que je peux voir ici et ailleurs si entretien suivi etc..
À très vite sur le forum et au plaisir de vous lire.
Sportivement, Cédric.
Re: [Cedk] Cedk du 31
Posté : lun. 15 janv. 2024 21:07
par Gigitrader
salut Cédric.
Cool tu as fait ton choix...donc les négociations avec madame ont aboutis et tu es toujours vivant...
Bonne recherche.

Re: [Cedk] Cedk du 31
Posté : lun. 15 janv. 2024 21:10
par Pas29
Tu as bien raison de vouloir choisir un V8 biturbo, il y a un vendredi dernier qui doit se rappeler que l’on approche pas une Panamera comme ça...
Si il y a du km il faudra bien lire la voiture dans tout les recoins éplucher les factures et y trouver les concordances dans l’entretien, contrôle technique etc etc vérification du soubassement du châssis absence d’éventuelles fuites d’huile sur le carter de distribution et fond plat. L’essais routier permettant d’approfondir et de déceler des bruits suspects ou des discordances de comportements direction ou autres .
Tout cela demande une approche quasi professionnelle, car une mauvaise interprétation peut se révéler cher de conséquence pour l’acheteur.
Toutes les pièces et la MO reste très élevée en concession, un bon budget de réserve est plus que bien venu sur ce type de véhicule et la PA n’étant d’aucune utilité arrivant aussi au limite de par les années et le kilométrage.
Re: [Cedk] Cedk du 31
Posté : lun. 15 janv. 2024 21:28
par Cedk
Gigitrader a écrit : ↑lun. 15 janv. 2024 21:07
salut Cédric.
Cool tu as fait ton choix...donc les négociations avec madame ont aboutis et tu es toujours vivant...
Bonne recherche.
Merci

Non pas encore commencé la nego avec madame

mais tant pis !
Je préfère commencer les négo avec les vendeurs plutôt , je suis plus à l aise

Re: [Cedk] Cedk du 31
Posté : lun. 15 janv. 2024 21:30
par Cedk
Pas29 a écrit : ↑lun. 15 janv. 2024 21:10
Tu as bien raison de vouloir choisir un V8 biturbo, il y a un vendredi dernier qui doit se rappeler que l’on approche pas une Panamera comme ça...
Oui c est pour ça entre autres , et je peux pas me résigner en prendre une en Porsche au péage à côté d une cupra ou d une 135i ou d une RS3
C est pas possible…