Je ne pense pas , je pense qu'il faut vérifier les valeurs ohmiques il y a des résistances pour les 2 vitesses ( petite et grande) ces résistances vont déterminer le point de déclenchement du ventilateur, si on est a 0 ou 1 , la sonde est à remplacer.
Bonsoir c’est pas facile comme ça, il faudrait avoir le schéma du circuit imprimé de la carte de l’ampli avec les ref exact de l’ampli on pourrait peut-être trouver ça sur le net .
J'ai rien trouvé sur le net en rapport avec cette carte.
Hier soir j'ai mis la musique assez fort pour pousser l'ampli pendant près d'une heure, l'ampli a chauffé mais il s'est pas mis en erreur ou quoi, mais le ventilo je ne l'ai pas vu se déclencher.
Je trouve l’implantation de l’ampli assez curieux et par dessus une moquette, normalement un ampli doit avoir un volume d’air assez libre pour refroidir naturellement mais bon ...
Un atelier électronique pourrait tester et remplacer le(s )composants qui sont en défaut , je ne voit que ca comme meilleure solution pour profiter de ta musique en toute sérénité.
Peut-être que le ventilo ne démarre qu'à une certaine température. S'il tourne à l'ouverture de porte c'est qu'il fonctionne
Un ampli c'est toujours chaud.
Quel endroit est chaud ? tu n'as pas un thermomètre lazer ?
Effectivement l emplacement de cet ampli laisse vraiment à désirer, surtout pour une voiture de ce standing, surtout pour un ampli qui fait 1000w, surtout qu il y a pas mal de place aux alentours de la batterie ou il y aurait une bien meilleure circulation de l air et un câble d alim beaucoup moins long.
Tout l ampli est entouré d une mousse dense et épaisse, et le ventilo crache l air devant cette mousse qui doit être à 2 ou 3cm, donc vraiment pas optimisé.
La ou c est le plus chaud c est au niveau des circuits ou j ai changé la pâte thermique, je mesurerai avec mon thermomètre laser, il faut que je remette la main dessus
Faut quand même pas exagérer les gars. C’est le premier soucis d’amplis que je voie en plus de 2 ans.
C’est quand même pas si mal étudié cette affaire.