Re: Remplacement Clé fictive Entry & Drive
Posté : 09 juil. 2017 10:39

Je viens de faire le changement de clé, par contre je n'est pas réussi à débloquer la clé en tournant vers la gauche, il ne se passait rien

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Il suffit de tourner la clef à gauche pendant environ 10" ensuite tu entends un petit "clac" et c'est à ce moment là que tu retires l'élément à changer.Bob0074 a écrit : 09 juil. 2017 10:39![]()
Je viens de faire le changement de clé, par contre je n'est pas réussi à débloquer la clé en tournant vers la gauche, il ne se passait rienj'ai essayé en mettant le 1er contact, mais pareil. J'ai donc dû enlever le petit cache plastique et appuyer sur le petit bouton pour libérer la clé .
cela permet aussi au mécano de démarer l'auto sans avoir à s'installer dedans dixit le CPKhan a écrit : 07 juin 2017 20:32De s'installer mais surtout tourner la clé avec la,main gauche et la main droite qui enclenche la,premièreallroadusa a écrit : 22 févr. 2017 06:50 Il y a eu bien des exceptions... Mais l'histoire raconte que les Porsche (911 principalement) que cette coquetterie trouve son origine dans la procédure de départ moteur coupé qui se faisait sur certaines courses et notamment les 24 heures du Mans jusqu'en 1969. Le fait de positionner la clé à gauche permettait au pilote de s'installer tout en tournant la clé contact, ce qui permettait de gagner une poignée de secondes.![]()
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allroadusa a écrit : 09 avr. 2016 00:08 Ma Pana est équipée de l'Entry & Drive de série sur la Turbo. Le démarrage mains libre est bien pratique.
Cependant, Porsche a décidé de ne pas partir sur un bouton rouge pour lancer le moteur mais a préféré conserver une sorte de fausse clé en plastique noire que l'on doit tourner d'un quart de tour vers la droite (pour préserver l'expérience Porsche dit le marketing). Cette clé fictive fait carrément bas de gamme. Au toucher, ça fait un peu triste pour démarrer le gros V8.
Alors j'ai décidé de casser ma tirelireet de remplacer le plastique noir par une version Chrome mat de cette clé fictive.
La référence est: 7PP919157A au prix de 18€.
La procédure de remplacement est top simple et prend 20 secondes.
Tournez la clé fictive vers la gauche et maintenir la position pendant 10 secondes. On entend un clic qui déverrouille le mécanisme. Ramenez la clé fictive à sa position de repos et retirez la.
Ma première modif sur la Panamera![]()
Blague à part, le toucher est bien plus valorisant, en rapport avec le standing de l'auto et le bruit du V8 au démarrage.