En attendant la réponse d'un vrai connaisseur, j'ai récemment envoyé ma veille 330 (20a en novembre) au contrôle technique via mon garage habituel.
On a changé les pneus car en fin de vie et je lui ai dit aussi de vérifier les plaquettes (qui ont déjà 70 000 km) et qui
devaient probablement arriver à bout car je trouvais en plus que les freins grinçaient un peu beaucoup depuis presque le début qu'ils me les avaient mises.
Il m'a répondu que c'était un signe de "bonnes plaquettes"; en effet les anciennes plaquettes ont plus de "metal"(je n'ai plus
le terme exact qu'il a employé) à la confection que les nouvelles. Ce qui fait qu'elles "grincent" plus régulièrement et qu'elles durent aussi souvent plus longtemps.
Maintenant, généralement un petit coup de soufflette dans les garnitures permet d'enlever la petite limaille qui est souvent à l'origine des grincements....
Mais bon laissons place à ceux qui te donneront une réponse plus technique.
(pour info la 330 est revenue avec un CT presque vierge avec juste un peu de "ripage" mais pas de ligne sur le freinage....
