[Gts33370] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10329
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [Gts33370] Présentation

Message par Pas29 »

Ton ralenti n’est pas stable tu veux dire?
Normalement c'est 700rpm au ralenti , en phase de démarrage et à froid cela monte à 1200rpm pour redescendre au ralenti.
Ne te mets pas trop de pression non plus :copain:
Modifié en dernier par Pas29 le 11 juil. 2024 13:11, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 567
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

En gros Pascal, c’est très infime mais à l’arrêt comme en roulant l’aiguille n’est pas fixe elle bouge très très légèrement.

J’ai l’impression que le phénomène n’est plus présent une fois chaude
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4116
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Peut-être un papillon des gaz un peu encrassé. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10329
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Peut être marc , mais je pensais plus à la membrane Pcv .
La gueule qu’elle tirait la mienne à 150000km.
Ça c'est facile à faire ,à voir si cela s’accentue.

État de la membrane sur le separateur air/huile
20240711_222624.jpg
20240711_222514.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 567
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Bonsoir à tous,

Merci pour votre retour 😊
Le véhicule a passé un contrôle volontaire, uniquement les disques et plaquettes de frein avant et arrière est défaut mineur ( usure prononcée). Le garage vendeur demande un devis bien sûr hors réseau Porsche.

J’ai remarqué une fois le véhicule sur le pont, un bon gros pet sur le PC avant, une fissure sur le plastique des sorties échappement et un petit peu de rouille sur un pièce au centre du véhicule.
Je suis pas très content de la transparence du vendeur même si d’après le centre de contrôle technique.

J’ai eu un devis pour le remplacement des vis de vario cam ( 1500€) spécialiste Porsche.
J’espère que je ne vais pas avoir de problème sur la route des vacances 🤣🤣🤣
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 567
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

J’ai rdv pour les vis de vario cam début septembre et le 31/07 pour un diagnostic chez Porsche pour le température huile et Check véhicule 😊😊
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10329
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Il a quelques petites imperfections à reprendre c’est clair mais c’est beaucoup moins grave que si tu aurais eut du gras au niveau de la boite au du fond plat.
La pièce rouillée c’est le support de boîte tu peux le remplacer à la prochaine échéance d’entretien de boîte ou alors brosser la rouille peinture haute température et pose de graisse GAi pour la tenue ds le temps c’est indestructible même à l’immersion :cote:
On l’employait à la DCN.

La priorité reste les vis variocams et le capteur de température d’huile, cette voiture est costaude et saura te donner satisfaction respecte juste les fondamentaux démarrage à froid, temps de chauffe , coupure moteur 2mn au ralenti avant d'éteindre .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 567
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Après un contrôle technique ne pourra pas voir d’éventuelle anomalie / fuite sur le compartiment moteur

Merci pour ce retour 😊😊
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 567
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Les vis de variocam j’ai RDV en septembre mais je vais rouler au moins 3000 kms sur le mois d’août pour les vacances ….
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
talbot
Grand maître
Grand maître
Messages : 1442
Membre depuis : 5 ans
Localisation : Yvelines
Panamera : 971.1 Turbo
Participant x 2

Message par talbot »

Pour information, disques et plaquettes av et ar sur une 971 turbo 4500€
Répondre