Page 6 sur 8

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : jeu. 13 juil. 2023 11:24
par ThL
:super:

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : sam. 26 août 2023 22:02
par Fabrice_panamera_h
Avec une s e hybrid qui a donc le plus chargeur et la plus petite batterie, impossible de se connecter sur une prise classique sans que cela chauffe
Pour résoudre le problème, j ai aussi pris la prise green up, mais j ai commandé un coffret complet chez "carré rouge"
Il y a tout qui est pré câblé avec disjoncteur et minuteur. Tu as juste à tirer ta ligne
Alors sur les photos, j ai acheté un gros coffret industriel avec clef 6 points et j ai mis mon coffret greenup et mon PUC porsche, le tout relié à mon garage
J empiète un peu sur la voie publique avec mon.coffret extérieur mais avec la programmation dans le coffret intégré, j ai mis uniquement mes heures creuses, donc 13h-16h et 2h-7h
Comme ça, je suis déjà plus serein car hormis en journée, sinon la nuit je suis toujours garé devant chez moi, et je minimise le risque d un petit malin qui viendrait se recharger gratuit ou qui voudrait s électrocuter

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : sam. 26 août 2023 22:07
par Fabrice_panamera_h
Alors pour carré rouge, vous pouvez trouvez cela sur Amazon en tapant carré rouge et greenup

https://www.moncoffretdechantier.com/bo ... pteur.html

Bon après, tu peux choisir un coffret plus simple si tu veux juste l installer dans.ton jardin et utiliser le pcm pour gérer le moment où ta porsche va se recharger.

Moi j ai été obligé d installer mon coffret en dehors de chez moi, donc il fallait que je sécurise tant sur le plan vol qu elec, mon installation

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : sam. 26 août 2023 22:09
par Fabrice_panamera_h
Petite précision, pour le câble entre le coffret et votre compteur, mettez bien évidemment du 2,5mm2. Car le 1,5 pour du 16 amperes c est pas terrible et quitte à s embêter et vu que l avenir est aux voitures électriques, alors pensez déjà aux 32A

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : dim. 27 août 2023 08:15
par Marcus13190
A 32A et sur la longueur. Il vaut mieux du 4 mm2. ;)
En protection, il faut mettre un différentiel 30mA dans le garage.

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : dim. 27 août 2023 10:51
par mike2983
Et puis, avec le disjoncteur associé à la prise qu'il y a dans ton garage , tu peux aussi le déclencher quand
tu ne t'en sers pas histoire de n'avoir personne qui peut utiliser ta prise ou y mettre les doigts dedans :|

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : dim. 27 août 2023 11:45
par Gotony
https://www.amazon.fr/dp/B09D1D9X68/ref=emc_b_5_t?th=1
Moi j'ai installé une wallbox 22 KW (voir le lien ci-dessus en 11KW) au bureau et je charge la voiture en 2H, chez moi je charge avec le module Porsche sur une simple prise de courant en 5H.

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : lun. 28 août 2023 08:36
par Itaresam
Je croyais qu'on ne pouvait la charger qu'à 7.2 kW maximum ?

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : lun. 28 août 2023 09:50
par allroadusa
C’est exact. Qui peut le plus…

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : lun. 28 août 2023 11:16
par Itaresam
Ak OK, donc on peut la brancher sur un chargeur 22 kW, ça ne chargera la voiture qu'à 7.2 kW (si on a le chargeur 7.2) sinon à 3.6 kW ?