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Re: [Résolu] Tremblements + messages soudain "anomalie gestion moteur" et "anomalie PSM"

Posté : 21 janv. 2022 17:45
par Pas29
Ta photo explique très bien , la bobine n° 6 est bien coté conducteur banc 2 .
La numérotation se fait de l'avant vers l'arrière du moteur, banc 1 coté passager banc 2 coté conducteur quand tu te trouve face au moteur ;)

Re: [Résolu] Tremblements + messages soudain "anomalie gestion moteur" et "anomalie PSM"

Posté : 21 janv. 2022 17:46
par allroadusa
Oui pardon, je ne sais pas pourquoi, j'étais fixé sur la bobine 2. :rouge:

Re: [Résolu] Tremblements + messages soudain "anomalie gestion moteur" et "anomalie PSM"

Posté : 21 janv. 2022 17:52
par Pas29
Non non ya pas de mal :copain:
Je me suis trompé également pour le maintient de la vis de la bobine et confondue avec la vis du maintient du cache en plastique pour le couple de serrage .

Re: [Résolu] Tremblements + messages soudain "anomalie gestion moteur" et "anomalie PSM"

Posté : 21 janv. 2022 18:16
par fribourg_87
Voues êtes une source d'information énorme et de grande qualité, je vous remercie infiniment :adore: !!!

Re: [Résolu] Tremblements + messages soudain "anomalie gestion moteur" et "anomalie PSM"

Posté : 21 janv. 2022 22:02
par Gotony
allroadusa a écrit : 21 janv. 2022 17:24
Pas29 a écrit : 21 janv. 2022 17:00
allroadusa a écrit : 21 janv. 2022 16:48
Non, coté passager. ;)

CYLINDER IDENTIFICATION.jpg
C est ce que j'ai dit côté conducteur la 2ieme en partant de l'avant 😉
Ben non, coté passager, pas côté conducteur !
Salut,
maintenant je comprends pourquoi vous changez les huit bobines à chaque fois. :mdr3:

Re: [Résolu] Tremblements + messages soudain "anomalie gestion moteur" et "anomalie PSM"

Posté : 21 janv. 2022 22:07
par Pas29
Pour les bougies c'est beaucoup plus délicat , il faut viser la bougie ds le puit à la mains et ne faire le serrage au couple lorsque la bougie arrive à la fin du filet .
Dans ce cas aucun risque d'abimer le filetage en alu de la culasse ;) .

Re: [Résolu] Tremblements + messages soudain "anomalie gestion moteur" et "anomalie PSM"

Posté : 21 janv. 2022 22:13
par allroadusa
Gotony a écrit : 21 janv. 2022 22:02 Salut,
maintenant je comprends pourquoi vous changez les huit bobines à chaque fois. :mdr3:
:hehe:

Re: [Résolu] Tremblements + messages soudain "anomalie gestion moteur" et "anomalie PSM"

Posté : 22 janv. 2022 09:27
par fribourg_87
Pas29 a écrit : 21 janv. 2022 22:07 Pour les bougies c'est beaucoup plus délicat , il faut viser la bougie ds le puit à la mains et ne faire le serrage au couple lorsque la bougie arrive à la fin du filet .
Dans ce cas aucun risque d'abimer le filetage en alu de la culasse ;) .

Par contre pour la bougies 4&8 il faudra jouer d'astuces tellement l'endroit est exigu , voici un outil magique ::d 20210426_195308.jpg



20210426_195336.jpg

Merci pour les détails et pour les outils magiques montrés, ça me sera très utile !
Serrage à la main, puis couple à la fin, ça ne me parait pas très compliqué du coup, j'aurais presque envie de dire standard non (ou bien j'ai mal compris quelque chose) ?

Connaissez-vous par cœur le couple de serrage ?

Re: [Résolu] Tremblements + messages soudain "anomalie gestion moteur" et "anomalie PSM"

Posté : 22 janv. 2022 10:43
par Pas29
J'ai pas indiqué le couple de serrage de la bougie car celà dépend de la bougie que tu montera .

Dans mon cas perso j'ai mis des bougies Bosch ref :FR6NPP332 Le couple de serrage est indiqué sur la fiche technique .
Cette bougie est indiqué ds le montage sur la Panamera Turbo .
Chez Porsche le couple de serrage diffère légèrement suivant que la bougie est posé neuve ou lorsque celle ci est remonté sur la culasse , par ex lors d'une intervention sur le bloc et que la bougie est remise sur le moteur .

fullsizeoutput_fcd.jpeg

Re: [Résolu] Tremblements + messages soudain "anomalie gestion moteur" et "anomalie PSM"

Posté : 22 janv. 2022 11:20
par Pas29
Ds le cas du démontage de la bougie N°8 & 4 , il faut introduire la clé à bougie de 16 + les 2 demi cardans articulés 1/2 + le réducteur(1/2-3/8) ce qui laissera la place à la clé 3/8 de manoeuvrer au desserrage .
La clé 1/2 étant trop grande ds cet espace .