Page 6 sur 10

Re: A-coups à l'accélération et à la décélération sur 970.1 Turbo

Posté : 11 déc. 2023 21:10
par Lolodu83
Voici celui de chez Rose Passion.
Pas de trou pour y faire passer cette fameuse tige.
Etrange non ?

Re: A-coups à l'accélération et à la décélération sur 970.1 Turbo

Posté : 12 déc. 2023 08:54
par Marcus13190
Curieux cette différence de montage. 8/
Tu dis qu'une petite durite part de dessous le filtre et descend dans le réservoir libre ? Ta photo n'est pas très explicite ;)J'ai regardé sur tous les filtres vendus, il n'y a pas de petite durite raccordée. À mon sens, je doute que ça vienne du filtre.

Re: A-coups à l'accélération et à la décélération sur 970.1 Turbo

Posté : 12 déc. 2023 10:35
par Lolodu83
C'est une durite (type durite d'air) qui arrive par le haut du filtre, rentre dans le réservoir par un trou qui se trouve à coté du filtre et ça se termine par une fine tige creuse de la forme d'un hameçon d'environ 15cm de long.
D'ailleurs sur le couvercle du filtre neuf (la partie noire) il y avait justement à l'endroit du trou un cercle en sur impression.
Simple coïncidence ou est ce pour montrer l'endroit où il faut percer pour certains type de montage ?
Je précise que cette durite creuse est en métal. Sa base est filetée et la partie extérieure est coudée.
Il y a un joint et un écrou.
Si c'est un montage "bidouillé" c'est quand même très bien fait.

Re: A-coups à l'accélération et à la décélération sur 970.1 Turbo

Posté : 12 déc. 2023 11:41
par Marcus13190
Sur le nouveau filtre il y a l'emplacement donc préformé ?
Je n'ai rien trouvé sur ce petit tuyau dans la doc d'atelier :
filtre.png
1. Flange with fuel filter
2. Tank gauge (right)
3. Fuel pump
4. Fuel line on fuel filter
5. Fuel line on sucking jet pump, right
6. Fuel line on sucking jet pump, left
7. Fuel line on tank ventilation flange
8. Sucking jet pump, right
9. Sucking jet pump holder, right

1. Bride avec filtre à carburant
2. Jauge du réservoir (à droite)
3. Pompe à carburant
4. Conduite de carburant sur le filtre à carburant
5. Conduite de carburant sur la pompe à jet aspirant, à droite
6. Conduite de carburant sur la pompe à jet aspirant, à gauche
7. Conduite de carburant sur bride de ventilation du réservoir
8. Pompe à jet aspirant, à droite
9. Support de pompe à jet aspirant, à droite

Re: A-coups à l'accélération et à la décélération sur 970.1 Turbo

Posté : 12 déc. 2023 11:55
par Lolodu83
Oui c'est ça.
Mais c'était peut être juste une marque due au moulage de la pièce.
En tout cas sur le filtre d'origine le trou a été fait pile là.

Re: A-coups à l'accélération et à la décélération sur 970.1 Turbo

Posté : 12 déc. 2023 13:03
par Lolodu83
Marcus13190 a écrit : 12 déc. 2023 11:41 Sur le nouveau filtre il y a l'emplacement donc préformé ?
Je n'ai rien trouvé sur ce petit tuyau dans la doc d'atelier :
filtre.png
1. Flange with fuel filter
2. Tank gauge (right)
3. Fuel pump
4. Fuel line on fuel filter
5. Fuel line on sucking jet pump, right
6. Fuel line on sucking jet pump, left
7. Fuel line on tank ventilation flange
8. Sucking jet pump, right
9. Sucking jet pump holder, right

1. Bride avec filtre à carburant
2. Jauge du réservoir (à droite)
3. Pompe à carburant
4. Conduite de carburant sur le filtre à carburant
5. Conduite de carburant sur la pompe à jet aspirant, à droite
6. Conduite de carburant sur la pompe à jet aspirant, à gauche
7. Conduite de carburant sur bride de ventilation du réservoir
8. Pompe à jet aspirant, à droite
9. Support de pompe à jet aspirant, à droite
Je bien d'accord avec toi.
Ca n'apparait nulle part.
J'ai cherché partout pour acheter un filtre avec ce fameux trou mais ça n'existe pas.
Peut être suis je le seul à avoir cette durite en plus ?
Quoiqu'il en soit elle est bien là et elle doit bien servir à quelque chose.

Re: A-coups à l'accélération et à la décélération sur 970.1 Turbo

Posté : 12 déc. 2023 13:45
par Marcus13190
Oui c'est curieux, ça semble bien être une mise à l'air. Il doit y avoir un clapet anti-retour aussi, peut-être la partie en alu.

Re: A-coups à l'accélération et à la décélération sur 970.1 Turbo

Posté : 14 déc. 2023 09:40
par Lolodu83
Au final j'ai rdv jeudi prochain à la CP de Toulon pour un diag avec les bons outils :)

Re: A-coups à l'accélération et à la décélération sur 970.1 Turbo

Posté : 14 déc. 2023 11:09
par Marcus13190
On attend ton retour ;)

Re: A-coups à l'accélération et à la décélération sur 970.1 Turbo

Posté : 14 déc. 2023 20:44
par ANNON
Oui car étrange cette histoire de pompe