[970] [TUTO] Problème boite PDK 4s rapports impairs (résolu)

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4113
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: [970] [TUTO] Problème boite PDK 4s rapports impairs (résolu)

Message par Marcus13190 »

Exactement, à mon sens, je pense qu'il faut essayer de mettre le produit de nettoyage avant vidange puis de faire la vidange avec changement du filtre + huile total fluidmatic. C'est un minimum, mais peut-être que ça marche, sans aller jusqu'au démontage du mécatronic, qui n'est pas si compliqué que ça non plus. ;)
Pour répondre à ta question, Rémi, les boites 971 sont des boites à 8 rapports et ont deux huiles, une pour les engrenages et une pour les mécatronic (déjà là il y a une évolution significative). De plus les logiciels de gestion ont dû être revus aussi pour éviter l'encrassement. Mais si ça n'arrive pas au 971, c'est qu'il y a dû avoir un correctif, mais ZF n'en parle pas, car s'ils parlent du correctif ça veut dire qu'ils reconnaissent le problème d'encrassement. ;)
L'usure je n'y ai jamais cru. ZF ça fait longtemps qu'ils font des boites donc ils ont l'expérience. ;)
Quand on regarde l'historique, la boite de la Panamera a été fabriqué spécialement pour la Panamera donc les premiers modèles essuient un peu les plâtres.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6743
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Oui pour les 971 ce n'est pas la même boite.

mais pour les Panamera 970.2 ? car il me semble que ce sont toutes des 970.1 qui ont eu le problème.. et pas la génération suivante (il faudrait voir si les ref Porsche ont changé entre ces 2 générations ?)
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4113
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Il y a peut-être eu un correctif. ;)
Il ne me semble pas non plus que les GTS 970.1 aient le problème non?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6743
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Si j'en connais une du forum, ça m'avait étonné : GTS 970.1 changée sous PA
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
chris39
Drogué
Drogué
Messages : 800
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Le pays des lacs... Le Jura !
Panamera : 970.1 GTS

Message par chris39 »

Elle était récente la boite de cette 970.1 GTS ? Peut-être un cas isolé si y en a pas eu d'autres ?
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6743
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

La Panamera concernée est de 2012 et la PDK a lâché vers 130 000 km, kilométrage classique... Mais effectivement pas vu d'autres GTS phase 1 impactée sur le forum
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1663
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Bravo Marc....j'ai pas les mots. :clap: :clap: :clap:
Merci beaucoup pour toutes ces explications. Même si je ne me lancerai jamais dans ce genre de travaux.
Je retiens de passer éventuellement un produit de nettoyage lors de ma prochaine vidange boite.

:merci:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5910
Membre depuis : 8 ans 9 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Marcus13190 a écrit : 17 nov. 2024 11:30 Merci Eric. Et ta V8 toujours content ? :)
oui. Très. Pas le châssis Porsche ni le confort des sièges mais ça pousse fort.
Avatar du membre
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Messages : 1334
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : 28 + 84 + 🇵🇹
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

Pour la pdk8 Porsche propose aussi l'échange standard 8|
un peu plus de 16K€ contre 31K€ pour la neuve :mdr3: pour les hybrides et pour les non-hybrides c'est 36K€ :mur: ça fait mini 20 ans de PA ça, non ?
ae949f4cd3c44354e752ed15588f1610.png
https://www.boutiqueporschetours.fr/pie ... 0/320-005/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
quentin_91
Accroc
Accroc
Messages : 139
Membre depuis : 10 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.1 Turbo

Message par quentin_91 »

Salut Marcus merci pour ce tuto et content que ton probleme soit resolu.
je pense que je vais aussi nettoyer le mecatronic quand je vais faire la vidange, vaut mieux prevenir que guérir.

Concernant la procédure d’adaptation à la perte de couple moteur ca sert a quoi ?

Merci
Répondre