Page 6 sur 8

Re: [970] [TUTO] Problème boite PDK 4s rapports impairs (résolu)

Posté : 21 nov. 2024 15:42
par Marcus13190
Exactement, à mon sens, je pense qu'il faut essayer de mettre le produit de nettoyage avant vidange puis de faire la vidange avec changement du filtre + huile total fluidmatic. C'est un minimum, mais peut-être que ça marche, sans aller jusqu'au démontage du mécatronic, qui n'est pas si compliqué que ça non plus. ;)
Pour répondre à ta question, Rémi, les boites 971 sont des boites à 8 rapports et ont deux huiles, une pour les engrenages et une pour les mécatronic (déjà là il y a une évolution significative). De plus les logiciels de gestion ont dû être revus aussi pour éviter l'encrassement. Mais si ça n'arrive pas au 971, c'est qu'il y a dû avoir un correctif, mais ZF n'en parle pas, car s'ils parlent du correctif ça veut dire qu'ils reconnaissent le problème d'encrassement. ;)
L'usure je n'y ai jamais cru. ZF ça fait longtemps qu'ils font des boites donc ils ont l'expérience. ;)
Quand on regarde l'historique, la boite de la Panamera a été fabriqué spécialement pour la Panamera donc les premiers modèles essuient un peu les plâtres.

Re: [970] [TUTO] Problème boite PDK 4s rapports impairs (résolu)

Posté : 21 nov. 2024 16:12
par bigremi
Oui pour les 971 ce n'est pas la même boite.

mais pour les Panamera 970.2 ? car il me semble que ce sont toutes des 970.1 qui ont eu le problème.. et pas la génération suivante (il faudrait voir si les ref Porsche ont changé entre ces 2 générations ?)

Re: [970] [TUTO] Problème boite PDK 4s rapports impairs (résolu)

Posté : 21 nov. 2024 17:06
par Marcus13190
Il y a peut-être eu un correctif. ;)
Il ne me semble pas non plus que les GTS 970.1 aient le problème non?

Re: [970] [TUTO] Problème boite PDK 4s rapports impairs (résolu)

Posté : 21 nov. 2024 18:04
par bigremi
Si j'en connais une du forum, ça m'avait étonné : GTS 970.1 changée sous PA

Re: [970] [TUTO] Problème boite PDK 4s rapports impairs (résolu)

Posté : 21 nov. 2024 18:40
par chris39
Elle était récente la boite de cette 970.1 GTS ? Peut-être un cas isolé si y en a pas eu d'autres ?

Re: [970] [TUTO] Problème boite PDK 4s rapports impairs (résolu)

Posté : 21 nov. 2024 20:35
par bigremi
La Panamera concernée est de 2012 et la PDK a lâché vers 130 000 km, kilométrage classique... Mais effectivement pas vu d'autres GTS phase 1 impactée sur le forum

Re: [970] [TUTO] Problème boite PDK 4s rapports impairs (résolu)

Posté : 21 nov. 2024 20:41
par Gigitrader
Bravo Marc....j'ai pas les mots. :clap: :clap: :clap:
Merci beaucoup pour toutes ces explications. Même si je ne me lancerai jamais dans ce genre de travaux.
Je retiens de passer éventuellement un produit de nettoyage lors de ma prochaine vidange boite.

:merci:

Re: [970] [TUTO] Problème boite PDK 4s rapports impairs (résolu)

Posté : 22 nov. 2024 07:11
par Khan
Marcus13190 a écrit : 17 nov. 2024 11:30 Merci Eric. Et ta V8 toujours content ? :)
oui. Très. Pas le châssis Porsche ni le confort des sièges mais ça pousse fort.

Re: [970] [TUTO] Problème boite PDK 4s rapports impairs (résolu)

Posté : 22 nov. 2024 08:07
par NinEleven
Pour la pdk8 Porsche propose aussi l'échange standard 8|
un peu plus de 16K€ contre 31K€ pour la neuve :mdr3: pour les hybrides et pour les non-hybrides c'est 36K€ :mur: ça fait mini 20 ans de PA ça, non ?
ae949f4cd3c44354e752ed15588f1610.png
https://www.boutiqueporschetours.fr/pie ... 0/320-005/

Re: [970] [TUTO] Problème boite PDK 4s rapports impairs (résolu)

Posté : 23 nov. 2024 22:23
par quentin_91
Salut Marcus merci pour ce tuto et content que ton probleme soit resolu.
je pense que je vais aussi nettoyer le mecatronic quand je vais faire la vidange, vaut mieux prevenir que guérir.

Concernant la procédure d’adaptation à la perte de couple moteur ca sert a quoi ?

Merci