L’E85 n’est pas une finalité économique.
Je roule au SP98 également (1/4)
Mais lorsque je fais des grandes distances ça me gonfle de dépenser inutilement 140€
De plus rouler en Porsche n’induit pas qu’au nom de la pureté du SP98 il faut claquer 100€ de plus par plein ??
Et pour enfoncer le clou j’ai la banane lorsque je fais le plein pour 42/44€
Et oui, avec un stage 1 vous gagnez des chevaux , beaucoup de couple et une boîte de vitesse plus réactive.
moi personnellement j'aurai plutôt pensé justement que plus tu fais de la route et des longues distances, mieux c'est d'avoir l'essence de bonne qualité. (il m'arrive quand dans certains pays ce type de carburant est proposé, de faire un plein au SP100 ou 102).
Si, certes avec mon hybride, j'arrive à faire comme le 23/04 sur 340 km de voie express je fais une conso moyenne de 6.5L/100 je suis content pour dire à certains détracteurs de "grosses voitures" qui peuvent dire ou penser ''grosse voiture/grosse conso/ grosse pollution" , tiens regarde je consomme pas plus que ta vieille 205 essence...
Maintenant quand on a une Panaméra (et encore plus achetée neuve comme moi) si certes on est content de sa sobriété en conduite pépère, elle l'est moins quand on tartine un peu et, personnellement, l'argument " consommation" je ne le mets pas en priorité.
Néanmoins, ma voiture étant encore récente et sous PA, je ne me risquerai pas à "sortir" des préconisations constructeur.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022