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Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : lun. 13 mai 2024 17:15
par ANNON
Super, Merci Jerome.

Le BCM se cache dans l'aile arrière gauche? ou c'est celui à coté de la batterie?
IMG_6174(1).jpg
En voyant le schéma, cela me confirme le fait que la droite et gauche sont branchés ensemble.
Par contre si en borne 25 du BCM j'ai de la tension :/

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : lun. 13 mai 2024 17:34
par Marcus13190
L'allumage se fait au niveau de la serrure en principe.
As-tu essayé de prendre une masse ailleurs ?
As-tu essayé de mettre le hayon à moitié pour voir avec ton installation ? Si le contact est sur la serrure, les fils passent par l'articulation du hayon et il peut arriver de couper un fil à ce niveau, c'est une hypothèse.
Ensuite, l'information coffre ouvert fonctionne-t-elle au tableau de bord ? Si oui alors le contact est bon. ;)
Puisque les deux lampes sont en parallèle, as-tu fait un test de continuité entre les mêmes bornes de chaque lampe ?
Dernière remarque : la lampe de droite possède un connecteur supplémentaire par rapport à la gauche, peut-être est-il mal emboîté.

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : lun. 13 mai 2024 18:10
par ANNON
@ Marcus13190

Je n'ai pas encore dégarnis le hayon, donc pas regardé du coté de la serrure.
J'ai bien le message hayon ouvert lorsqu'il est ouvert.
Les fils coupés du coté hayon j'y pense aussi car j'ai un autre problème et la je suis sur que cela n'a jamais fonctionné, c'est l’éclairage dans le hayon rouge/blanc (la c'est le + qui manque) j'ai démonté uniquement le coté droit vite fait pour voir s'il y avait une ampoule car sur plein de voiture ce sont juste des catadiopes.
IMG_6175(1).jpg
IMG_6176(1).jpg

Mon test de continuité entre les 2 lampes je ne l'ai pas fait car il faudrait que je débranche (pour qu'il n'y ai plus de tension)
Les 2 lampes ont le même connecteur (2 fils) pas de connecteur supplémentaire.

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : lun. 13 mai 2024 18:49
par Marcus13190
Pourtant, sur le schéma, la lampe droite possède un deuxième connecteur en ligne, ou alors il n'est présent que sur les hybrides.
connecteur.jpg
Tu retires les connecteurs et tu testes la continuité sur la même borne de chaque connecteur, pas la peine de couper le 12V. Juste pour s'assurer qu'ils ont bien en parallèles. ;)

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : lun. 13 mai 2024 20:18
par ANNON
Peut être que pour les hybrides, après je n'ai rien dégarnis, il y a peut être un connecteur sur le faisceau.

entre le (+) et le (-) de mon connecteur j'ai une continuité, que je ne devrai pas avoir...

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : mar. 14 mai 2024 14:27
par Marcus13190
Continuité à "0" ? C'est étonnant.
Attention au multiplexage qui peut amener de fausses interprétations. A priori il ne devrait pas y en avoir pour ces deux lampes.

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : mar. 14 mai 2024 15:29
par ANNON
Soit les fils se touchent, soit le BCM (sortie en court circuit) ne met pas à la masse.

De toute façon pour contrôler tout cela je ne vais pas avoir le choix que de démonter le plancher et toutes les garnitures :mur:

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : mar. 14 mai 2024 16:38
par Marcus13190
Ce n'est pas le BCM puisque la lampe gauche fonctionne et qu'elles sont censées être en parallèles. ;)

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : mar. 14 mai 2024 17:51
par ANNON
Non Marcus, les 2 lampes ne fonctionnent pas.

Sur la photo c'est une lampe que j'ai pris pour faire un test et vérifier que le (+) est ok

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : mer. 15 mai 2024 09:10
par Marcus13190
Ok je n'avais pas compris. Alors là effectivement ça te ramène au BCM (masse) ou au fusible (+).
Tu as changé le fusible ?