[ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Message par ANNON »

-Pour les éclairage de coffre le (+) est envoyé directement de la batterie et protégé par un fusible, pas vérifié puisque j'ai bien ma tension de 12v
Par contre la masse est gérer par le BCM, il faut donc que je vérifie si la mise à la masse se fait bien .

-Pour l’éclairage de sécurité/hayon, la masse est ok, il manque le (+) qui est envoyé par le BCM , donc il faut que je vérifie la présence de tension sur la sortie BCM
Chose étrange sur cette ligne d'alimentation il y a une épissure qui alimente le bouton du hayon (power lift gate button) et lui fonctionne...

Mais vu que c'est le BCM qui gère les 2 fonctions, il y a de forte chance que ce soit lui qui soit défectueux, on verra bien lors des contrôles.
Team aileron sorti :diable:
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par ANNON »

Bon j'ai eu un peu de temps pour faire mes contrôles.

Pour les 2 fonctions, c'est le BCM qui est en cause.

Question, l’éclairage au niveau du hayon s'allume directement lors de l'ouverture du hayon ou faut il avoir les phares allumés?

j'ai testé dans les 2 conditions et rien...

J'essaye de démonter les plastiques mais c'est une vrai galère, si quelqu'un à la doc pour le démontage ou l'a déjà fait je suis preneur.
IMG_6311.jpg
IMG_6312.jpg
IMG_6315.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Mes feux sur le hayon s'allument à l'ouverture sans contact. Mais j'ai la fonction feu de jour sur les feux arrière donc je ne sais plus si avant ils s'allumaient. ;)
Sinon sur le forum dans la doc tu dois trouver les réponses je pense. Je ne les ai jamais démontés donc pas d'avis la dessus.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Pour moi ils s’allument des l'ouverture du hayon
Sans contact
l'essayer c'est l'adopter ! :D
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je vais peut-être rien changer à ton problème car mes souvenirs et connaissances commencent à s'estomper :gene3: mais selon moi et après reflexion, pour que les lumières du coffre s'allument, il faut d'une part que la voiture soit dans l'obscurité et d'autre part que "l'éclairage intérieur automatique soit activé", c'est à dire que le voyant du bouton correspondant (A) dans le plafonnier soit éteint :

Capture d’écran 2024-05-18 à 21.37.09.png
Après lecture du web, ça tend à se confirmer.
Je n'ose imagine que ton "éclairage intérieur automatique" soit désactivé (bouton allumé) et/ou que tu aies effectué tous tes tests en plein jour... mais sait on jamais. :ninja:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Entraide x 1

Message par Pas29 »

FRAN0954 a écrit : 18 mai 2024 20:42 Pour moi ils s’allument des l'ouverture du hayon
Sans contact
Oui François c'est aussi le cas sur ma voiture.
Turbo forever :Drive:
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par ANNON »

allroadusa a écrit : 18 mai 2024 21:40 Je vais peut-être rien changer à ton problème car mes souvenirs et connaissances commencent à s'estomper :gene3: mais selon moi et après réflexion, pour que les lumières du coffre s'allument, il faut d'une part que la voiture soit dans l'obscurité et d'autre part que "l'éclairage intérieur automatique soit activé", c'est à dire que le voyant du bouton correspondant (A) dans le plafonnier soit éteint :

Capture d’écran 2024-05-18 à 21.37.09.png

Après lecture du web, ça tend à se confirmer.
Je n'ose imagine que ton "éclairage intérieur automatique" soit désactivé (bouton allumé) et/ou que tu aies effectué tous tes tests en plein jour... mais sait on jamais. :ninja:
Ben si, tu as trouvé la solution :super:
J'ai vu ton message hier et j'ai attendu la soirée pour refaire mes tests

Donc 'est bien l'histoire de la désactivation de l’éclairage automatique et aussi du non verrouillage de l'auto

Une fois réactivée (la fonction éclairage auto)

Je suis étonné que cela ne fonctionne pas comme les autres marques et qu'a l'ouverture du coffre cela ne fonctionne pas en pleine journée.

IMG_6330m.jpg

A l'ouverture du hayon l’éclairage de secours fonctionne mais pas l’éclairage de coffre.

Et en verrouillant /déverrouillant l'auto, l’éclairage du coffre fonctionne
IMG_6331m.jpg

Conclusion le fait de ne pas verrouiller l'auto (c'est rarement le cas, car toujours dans des lieux sécurisés), doit passer la fonction éclairage de coffre en "mode eco" et donc ne fonctionne pas...

Donc il ne me rester plus qu'a remonter tout cela :mrgreen: :mrgreen:

Y en a t'il qui ont changer les ampoules par de la led (et qui on un lien à me conseiller) pour le coffre et l’éclairage hayon qui serait quand même mieux, c'est un truc que je ne comprends pas, vu qu'elle à le pack led et qu'il y ai encore des ampoules ...
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je suis désolé pour tout le boulot que cela t’a engendré. J’aurais dû creuser la question avant que tu te lances dans un démontage. :triste1:
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Une histoire qui se termine bien , mais qui t’a donné mal au cerveau j’imagine :copain: :levitation:
Turbo forever :Drive:
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

C’est vrai que cela représente du travail, mais à côté cela nous donne du savoir et de l’expérience
Bravo ANNON pour ta persévérance :super:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Répondre