Me revoilou !
Merci Patrick, et yes c'est le bon lien Jean-Marc !
Les 20 pouces passent sans pb, comme dit Patrick la bache protectrice est ajustée mais ça passe nickel.
Je me demande combien pèse une roue de 20 pouces avec son pneu. J'ai trouvé des supports muraux qui font jusqu'à 140 cm de large et supportent 180 kg. Ça doit le faire pour 4 roues?
allroadusa a écrit : ↑lun. 12 sept. 2016 23:20
Hello,
Double jeu de roues ou simples train de pneu, c'est une histoire de budget. Parce que c'est bien plus pratique de changer les roues que d'amener 4 gros pneus dans la Panamera (prévoir 2 voyages) chez le monteur. Un cric hydraulique, une clef dynamométrique et le tour est joué en 40 min.
Pour tes pneus, du moment qu'ils sont homologués (indice N), c'est tout bon. Pas besoin d'aller en CP, c'est du vol.
J'éviterais Norauto si j'étais toi. Leur personnel peu qualifié tout comme leur équilibreuse peu adaptée aux grandes roues me rendent méfiant.
Le mieux reste l'achat sur Internet et la livraison dans un centre de montage de bonne réputation. Personnellement, je te conseille ce spécialiste de Jante de seconde monte : LDPrestige à Villabé. Ils possède d'une machine d'équilibrage "RoadForce" qui garantit un résultat parfait : http://www.ldprestige.com/page-station- ... neumatique. Très bonne réputation, testé et approuvé.
Il proposent également des pneumatiques à prix très compétitifs.
Des jantes de 19 se trouvent régulièrement sur le bon coin. Des jeux complets en provenance d'allemagne peuvent être bonnes affaires (capteurs de pression parfois inclus, comme ici : http://www.ebay.fr/itm/Porsche-19-Pouce ... Sw2GlXIhdK)
NB : Oui, il faut désactiver la suspension pneumatique avant de laisser la voiture, oui il faut indiquer le couple de serrage.
Bonjour chef,
Merci pour ce message détaillé. Habitant en Alsace, je prévois de monter des pneus hiver cet automne. Je voudrais te demander : est-ce que le message ci-dessus est tjrs valable? Je cherche à trouver un bon compromis qualité/coût. Le CP me disait que sur mes 20 pouces, pas forcément besoin d'acheter un jeu de jantes, juste les pneus et faire déjanter à chaque fois. Alors je ne suis pas certaine de vouloir me faire l'économie de roues complètes, sauf à ce que ça me coûte la moitié d'un oeil (d'où la question du meilleur endroit où acheter jantes et pneumatiques à un coût correct). Sur le site Michelin, ils me préconisent Pilot Alpin 5 ou Pilot Alpin PA4. Et après quand je rentre dans le détail, ils proposent tout plein de réf différentes pour chaque modèle. Je ne sais pas comment choisir. Et puis les jantes, chez qui les acheter? Enfin, pour le montage, d'habitude je vais chez Euromaster, mais là j'ai trop peur pour les jantes. Est-ce que je demande à un revendeur Porsche (non CP), qui est aussi garagiste? Ou bien en CP? Ou autre? Et pour les prochains changements été et hiver, je suis tentée par essayer de le faire nous-mêmes avec les conseils lus dans tous vos messages, et ce après avoir fait de la muscu pour pouvoir soulever les 30kg de roues. Je crois que s'occuper soi-même de sa voiture (dans la limite de ses propres capacités, bien sûr) est méga empuissantant. Merci pour tout. Phuong.