Page 7 sur 20

Re: Taycan - la Présentation approche ...

Posté : 15 oct. 2019 08:47
par Pat1009
Martinced ne perd pas le Nord :mdr3:

Re: Taycan - la Présentation approche ...

Posté : 16 oct. 2019 08:03
par jprs
Bonjour,voici une variante de bête
https://www-caradisiac-com.cdn.ampproje ... WYnV2vCZ10

Re: Taycan - la Présentation approche ...

Posté : 16 oct. 2019 09:49
par Khan
Comment avec plus de 530cv encore 4 sec de zero a 100 :mur: Bridage electronique pour favoriser les “turbo “ ...

Re: Taycan - la Présentation approche ...

Posté : 16 oct. 2019 09:54
par allroadusa
Le poids mon ami et sans doute comme pour Tesla un mode de gestion agressif sur les Turbos

Re: Taycan - la Présentation approche ...

Posté : 16 oct. 2019 22:19
par JLD
Moi j'aimerais bien comprendre comment est-ce que les constructeurs vont vendre des véhicules électrique dans les pays où il fait où très chaud où très froid.

Déjà que l'autonomie de la Taycan n'est vraiment pas exceptionnelle mais alors sous les 50 degrés de Dubaï :mdr3:

Croiser une voiture électrique me fait le même effet que quand je croise une Peugeot. C'est tellement rare que je suis obligé de marquer un temps d'arrêt :mrgreen:

Re: Taycan - la Présentation approche ...

Posté : 16 oct. 2019 22:25
par thedjerome
Le froid améliore en général l’autonomie, mais il est vrai que dans les pays chaud, l’autonomie ne sera pas optimale. Est ce la cible visée ?

Re: Taycan - la Présentation approche ...

Posté : 17 oct. 2019 03:31
par JLD
Pas nécessairement mais la tendance est quand même à terme de faire disparaître la voiture thermique.

Il me semblait que les températures négatives étaient mauvaises pour les batteries.

Si tout cela fonctionne bien dans les pays tempérés il y a beaucoup d'endroits sur Terre où j'ai des doutes.

J'imagine que la distribution de la Taycan va être relativement limitée ?

Re: Taycan - la Présentation approche ...

Posté : 17 oct. 2019 09:27
par Mbo67
Je constate l’inverse, le froid diminue grandement l’autonomie des batteries. Je fais 40-45 km en été pour 30-35 km en hiver.

Re: Taycan - la Présentation approche ...

Posté : 17 oct. 2019 10:41
par Pat1009
J’ai entendu dire qu’en effet le froid n’est pas bon ami avec les batteries, et pourtant j’en vois des Tesla aux sports d’hiver mais elles ne restent pas longtemps.

Pour moi actuellement si je devais prendre une Electrique c’est surtout pour pouvoir me garer au 1er étage des parkings sous terrain au plus près des entrées sorties, ce sont les meilleures places. Sans parler bien sûr du côté positif...

Re: Taycan - la Présentation approche ...

Posté : 17 oct. 2019 11:01
par allroadusa
C'est plus qu'une légende... 50% d'impact sur l'autonomie aux Sports d'hiver.
https://www.automobile-propre.com/voitu ... s-par-6-c/