Attention la sortie du triangle arrière inférieur est délicate, il faut faire descendre le berceau pour accéder à un des deux boulons d'articulation et du coup après une géométrie à faire.
Merci pour cette précision.
En revanche, selon ce que j'ai pu comprendre de Pas29 notamment et ces précieux conseils, que le démontage du triangle inférieur arrière était obligatoirement nécessaire pour l'installation des nouveaux amortisseurs arrières?
Mon objectif étant initialement de changer sur les pièces qui seraient à démonter pour changer les amortisseurs arrières.
Merci
ivan60 a écrit : 06 mars 2025 22:15
Merci Pas29.
Je vais en profiter pour faire le triangle inférieur par la même occasion.
Oui passé 14 années c’est judicieux de le faire tous les silentblocks deviennent secs et se déchirent, vaut autant prendre les bonnes initiatives.
Je peux vous dire que c'est autre chose à conduire maintenant
J’aurais pu changer seulement les 2 amortisseurs, Porsche m’avais fait 2 devis , mais préféré tous remplacer, oui il y a eut aussi une géométrie, maintenant je vais me focaliser sur une demi ligne titane ou inox je verrais bien.
ivan60 a écrit : 06 mars 2025 22:15
Merci Pas29.
Je vais en profiter pour faire le triangle inférieur par la même occasion.
Oui passé 14 années c’est judicieux de le faire tous les silentblocks deviennent secs et se déchirent, vaut autant prendre les bonnes initiatives.
Je peux vous dire que c'est autre chose à conduire maintenant
J’aurais pu changer seulement les 2 amortisseurs, Porsche m’avais fait 2 devis , mais préféré tous remplacer, oui il y a eut aussi une géométrie, maintenant je vais me focaliser sur une demi ligne titane ou inox je verrais bien.
Déjà quand on change ses 4 pneus au carré on a une vraie différence dans la direction et son comportement alors avec tous ce que tu as fait silentbloks et amortisseurs la voiture est radicalement une autre C'est trop cool
Non , je me suis fait certainement mal comprendre, l’amortisseur est prit sur le triangle inférieur, il est nullement obligé de remplacer le triangle inférieur seulement si celui ci présente une défectuosité ou des déchirures ou sécheresse des caoutchoucs, c'était mon cas donc c’était nécessaire, et comme j'ai dis ds mes précédents messages je n’aime pas les bruits parasites ou des comportements flottant.
L’arrière avait tendance à flotter ds certaines courbes , j’avais déjà auparavant remplacé tous les éléments de châssis à l’avant , aujourd'hui il y a une certaine harmonie et un équilibre parfait , je suis satisfait .
Faut pas oublier que tout ces éléments travaillent ensemble et aussi qu’il y a quelques watts là dessous à faire passer...
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous et aux nouvelles concernant le remplacement de mes amortisseurs avants, selon mon précédent post.
Les 4 pneus ont été changés en Pirelli N1 P ZERo, les bras de suspension supérieure remplacée ainsi que les plaquettes avants et arrières.
Concernant les amortisseurs avants je suis parti finalement sur des amortisseurs ARNOTT complets (bras + système hydraulique). Vendredi je reçois un coup de fil du garage s'étant occupé des réparations et ce dernier m'indique devoir déposer le véhicule chez Porsche car les amortisseurs sont en circuits fermés et qu'il faut recharger en azote?
Quelqu'un saurait-il m'en dire plus? Je pensais inoccement qu'en changeant les amortisseurs complets (bras + système hydraulique) cela devait se faire aisément.
Merci pour vos précieux conseils.
Oui en principe on remplit en azote pour éviter les variations et les dilatations du gaz. Mais avec l'air ça marche aussi, mais l'air, on le sait, est chargé de molécule d'eau et l'eau n'est pas idéale. Mais au bout d'un certain temps, de l'azote, il n'y en a plus beaucoup, car lorsque le compresseur remplit, il prend de l'air extérieur au travers d'un assécheur.
Si ton garagiste travaille avec le piwis il peut vider l'amortisseur et ensuite le changer et le remplir automatiquement avec le compresseur. En principe les amortisseurs sont remplis partiellement d'azote lorsqu'ils sont vendus. Il n'y aura que du complément à faire, que fera très bien le compresseur.