Merci beaucoup Pascal,
Je minimise les kilomètres pour la préserver avant le diag du 30/09.
Ce qui est étonnant c’est que c’est aléatoire ( eau habitacle ), dès que c’est humide je coupe la climatisation. Là je roule depuis fin de semaine dernière avec la climatisation et RAS, et à l’instant un peu humide… ( trajets similaires en plus )
Le frein de parking fonctionne aléatoirement…
Je réalise également la vidange PDK + pont en même temps , c’est pas grave d’avancer la préconisation ? ( 2026 normalement)
Bien au contraire , c'est mieux de vidanger avant la date d’échéance cette PDK ,personne conduit cette voiture comme une grand-mère
Par contre demande aussi de remplacer le carter et la crépine certain garage ne faisait que la vidange simple ce qui est contraire à une certaine logique.
Pour l’évaporateur de clim j’ai épluché pas mal fe forum US et pas l’ombre d’un sujet là dessus mais il me reste encore 30 pages à lire
Je me pose la question suivante:
D’après vous faut’il que je garde ma panamera sur le long terme ? Si oui va t’elle bien vieillir
Car je suis malgré tout entrain de laisser pas mal d’argent en peu de temps.
Pas mal de choses en attente ( rdv le 30/09 ) sûrement encore une bonne facture, vu le frais je vais la garder mais j’aimerais votre avis.
La prochaine sera sûrement une sport tourismo ou un Cayenne coupé.
La turbo me satisfait à tout point.
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Et concernant l’affaissement, le spécialiste Porsche m’informe que maintenant ( même chez Porsche ) pour une problématique sur le circuit de la suspension pneumatique, c’est remplacement de tout le système : x4 amortisseurs, compresseur….
Chez lui environt 10k€ .
Non ce n’est pas vrai , je rends visite assez régulièrement à ma concession Porsche , ici chez nous on remplace ce qui est nécessaire , sauf si le client exige de remplacer les 2 amortisseurs pour une question d’équilibrage du train roulant .
Je peux te dire que cette voiture c’est du high- level de partout, je me vois pas remplacer cette voiture tellement elle me donne du plaisir .Les générations plus récentes ne m’enflamme pas plus que ça , alors je garde ma Pana chérie pour quelques belles années encore j’espère .
Méfie toi des garages trop gourmands, celui qui roule dans ce genre de voiture attire l’appât du gain.
Concernant ton frein de parking aléatoire, fais vérifier la course de tes garnitures (Machoires AR), c'est rien mais si la course est trop longue les roues tournent, ton frein à main ne fait pas son travail convenablement, la roue est libre et le véhicule n'est pas immobilisé.
Voir également que la garniture soit suffisante bien sûr pas usée non plus(fin de vie). Intervention aux alentours de 200€ chez un Pro.
GTS33370 a écrit : 07 sept. 2024 17:38
Et concernant l’affaissement, le spécialiste Porsche m’informe que maintenant ( même chez Porsche ) pour une problématique sur le circuit de la suspension pneumatique, c’est remplacement de tout le système : x4 amortisseurs, compresseur….
Chez lui environt 10k€ .
Je suis très étonné
Oui et pourquoi pas remplacer tous les organes de la voiture aussi ??? C'est pas grave, c'est toi qui paies.
Non c'est vraiment pas sérieux.
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...