D'après moi,
ta voiture n'est pas noire.
Il existe 2 noirs sur Panamera : le noir brillant et en option le noir Basalte. [970] Les couleurs de la Panamera 970.1 en vrai !
Mais pour toi, je pense qu'il s'agit d'un gris, le gris Carbone, code M9Z que tu peux retrouver sur la seconde page de ton carnet d'entretien.
Ma Panamera est noir Basalte, Farbcolor C9Z
IMG_20150423_150213~2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne voudrais pas passer pour un trouble-fête mais comme dit par les collègues les assurances ne couvrent pas en cas de jantes ou pneus non homologués par Porsche.
Si de surcroît elles risquent de voiler ou fissurer !
Elles sont magnifiques et le rendu esthétique sera top mais je trouve courageux de prendre de tels risques.
Bien sûr c est pas des Porsche mais ça reste homologué....y a des normes quand même...
Alors sans doute c'est sûrement plus délicat mais je vais pas faire de circuit avec...le poids aussi doit jouer beaucoup.... elle doivent être plus lourde que l origine...
Maintenant seul le temps le dira.....
Il semblerait que, pour les modèles 970, seuls les pneumatiques de 19 et 20’’ sont homologués.
Cela ne veut pas dire que tes pneus de 22’’ ne sont pas aux normes UE mais ils ne sont pas homologués pour équiper ta Panamera.
Au delà des considérations de garantie constructeur il serait utile, je pense, de te renseigner à ce sujet auprès de ton assureur. Dans la mesure où tout peut-être assuré j’imagine qu’il existe des solutions en la matière mais c’est le genre de « détail » qu’il vaut mieux déclarer avant un éventuel sinistre.
Il faut effectivement ne pas confondre :
-des pneus homologues aux normes applicables
-des jantes homologuées https://www.origin-jantes.com/blog/la-v ... partie-12/
et les homologations Porsche
Une 22 pouce n'est pas homologuee par Porsche que ce soit sur les Panamera 970 ou 971
Chez Porsche il m on dit de me présenter avec les jantes d origine par rapport à la PA...
je l ai eu au téléphone je ne suis jamais allée chez Porsche encore....
Mais c'est sur 22 c est pas homologué par Porsche...
Pourtant ils sont beaucoup à monté en taille de jantes sur Panamera....
Je vais voir avec mon assureur.
Merci à vous pour toutes ces informations....