[Martinced] Bientôt une seconde Porsche, une Panamera ce coup-ci

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Membre depuis : 9 ans
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Re: [Martinced] Bientôt une seconde Porsche, une Panamera ce coup-ci

Message par Alixal68 »

Iron 7 HD ou Iron X c'est le top pour les jantes ! :super:
martinced
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Aileron sorti et le "flare" ce n'est pas du Photoshop.

C'est moi le "touriste" qu'on voit dans le reflet, occupé a prendre la photo. Bon, touriste, touriste... Je vis tout de meme ici a en Espagne plus de 5 mois par an... Mais... en mode semi-touriste :mdr3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
martinced
Grand maître
Grand maître

Message par martinced »

J'ai fait faire l'entretien des 60 000 km (achetée sans la révision des 60 000 km finalement) et je ne pouvais pas attendre 3 semaines avant de faire la révision (délais en CP quand j'ai demandé) du coup... Je suis parti en Espagne et j'ai fait faire l'entretien ici en Espagne.

Rien à signaler, à part qu'ils ont été vraiment charmants... Passage notamment au PIWIS avec zéro remarques : tout est OK.

Du coup j'ai accessoirement enfin la liste des options complète de la voiture (en espagnol, mais avec les codes options j'ai pu retrouver).

J'ai mis le PCM en anglais et j'ai configuré la commande vocale. J'ai mis le bouton multi-fonction sur "voice control" et du coup je peux faire "clic" puis un peu jouer a "K 2000" (Knight Rider, où David Hasseloff parle à "KITT") :mdr3:

Sinon j'ai transformé une "Panamera allemande" en "Panamera européenne" : 2e propriétaire belge, carnet en allemand, entretien des 30 000 km en Allemagne, entretien des 60 000 km en Espagne. Peut-être pas le mieux pour la revente mais, bon, c'est ma voiture et je l'aime comme cela, avec son carnet allemand et à présent les cachets en Espagnol.

Bon par contre un peu les boules quand même : dernière question avant de partir, je leur demande "tiens au fond, c'est fiable les Panamera de ce modèle ?" et un type un peu gêné me dit "euh... On a parfois des petits problèmes..." Et il me montre une Panamera 970.1 V8 sur le pont avec le moteur sorti : "Là on change le moteur car il est cassé. Cylindre rayé.". C'est approximatif car mon espagnol n'est pas très bon mais la 970.1 moteur cassé était bel et bien là et disons que pour moi c'était un peu une vision apocalyptique de justement voir une 970.1 moteur cassé alors que les autres modèles semblaient tous se porter très bien. Vision apocalyptique dont je vais devoir parler à mes psy du forum ici pour aller mieux :drink:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je pense vraiment que tu devrais arrêter de psychother. Tu t'inquiètes pour rien et pire encore tu risques d'inquieter d'autres personnes sur le forum, à tord.
martinced
Grand maître
Grand maître

Message par martinced »

Certes cela n'affecte que très très peu de véhicules et j'étais au courant que quelques malchanceux avaient eu le coup avant mon achat : si même un stressé comme moi passe à l'acte c'est que la probabilité d'un soucis est faible.

De toute façon au pire du pire cela se répare :super:

A tous ceux qui cherchent une Panamera je dis : allez-y, c'est top de chez top !

Le vendeur pro m'avait prévenu que c'était une voiture à laquelle on s'attachait beaucoup et il avait raison.
martinced
Grand maître
Grand maître

Message par martinced »

Comme promis voici quelques photos du trip Panamera à Ibiza, en la mettant sur le bateau à Denia (2 h de traversée seulement)...

Le siège enfant en place, en protégeant le siège comme je le peux (je travaille sur un système mieux que cela pour ne pas ruiner le cuir mais, bon, là j'étais pris par le temps)... Et un tapis de sol bon marché pour protéger comme je le peux la belle moquette :
20180706_181450.jpg
Coyote en place (apparemment la carte est bien à jour pour les radars espagnols, y compris ceux à Ibiza) :
20180706_181615.jpg
Petite fresque colorée devant un lycée français :
20180706_183036.jpg
Ca y est, le PCM est affirmatif, nous sommes bien arrivés au bord de la mer, pas moyen d'aller plus loin sans l'aide d'un autre moyen de transport :
20180710_113843.jpg
L'autre moyen de transport, avec la rampe qui se déploye (très lentement) :
20180710_122540.jpg
Pendant ce temps là tout le monde attend sagement, y compris le bon élève (2è rangée, 3è position) :
20180710_121524.jpg
On embarque en essayant de ne pas taper :
20180710_123759.jpg
(encore qq photos dans un autre post dès que je les aurai transférées...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Merci pour les photos :merci:
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Merci de ce partage :super:
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

regarder les photos me permet de me projeter sur mes futures vacances, mais je dois attendre 1 mois encore.
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Merci pour les photos
Répondre