Double panne : voyant orange moteur et mode electrique impossible (Résolu)

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Dydy9459
Tôlier
Tôlier
Messages : 75
Membre depuis : 1 an 3 mois
Localisation : Cambrai 59
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Re: Double panne : voyant orange moteur et mode electrique impossible (Résolu)

Message par Dydy9459 »

Fusible 31 côté conducteur est ok

J'ai commandé le capteur de pression.
Réf : 0 261 230 234 si vous avez l’emplacement visuel ? Et si c’est compliqué à le changer ?

Je suppose que la pompe à vide fonctionne étant donné qu'on l'entend.

Mais faudrais sûrement que je roule avec voir si ça serai la cause de non résolution du problème en changeant le relais . Tout mène à penser que c’est le relais comme 90% d’entre vous .
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué
Messages : 504
Membre depuis : 2 ans
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Pas évident que la pompe à vide électrique fonctionne.
Modifié en dernier par Fabrice_panamera_h le 25 nov. 2024 19:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4113
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Un relais est un relais. Il faut 70A 12V. Porsche ne fabrique pas de relais. :)
Sa référence est 7M0951253A.
La référence en Bosch est 0986332001
La référence Mahle est MR35
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Dydy9459
Tôlier
Tôlier
Messages : 75
Membre depuis : 1 an 3 mois
Localisation : Cambrai 59
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Dydy9459 »

J'ai testé le relais 100, il fonctionnait.

J'ai commandé un relais 644 qui est beaucoup plus gros que le relais Bosch, cela m'a étonné.

Enfin, comme la régénération d'énergie fonctionne,
la recharge fonctionne a la borne et en freinant.
le mode boost (moteur électrique) fonctionne.

Je n'ai pas encore testé avec le relais 644 (en roulant ni en démarrant) si cela a résolu le problème, je ne saurai que demain. ( voiture en prestation detailing céramique )

J'avais pensé sinon à changer le capteur de pression, mais je ne trouve pas la localisation de celui-ci.

Et j'ai aussi pensé à pouvoir supprimer le DTC dans le calculateur si celui-ci persiste.

Qu’en pensez vous ?

À vous lire
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4113
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Le relais 100 a remplacé le 644 il me semble. La grosseur ne fait pas la qualité. :hehe:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Dydy9459
Tôlier
Tôlier
Messages : 75
Membre depuis : 1 an 3 mois
Localisation : Cambrai 59
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Dydy9459 »

C’est ce qu’il est dit un peut partout même côté USA mais à les même caractéristiques !
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué
Messages : 504
Membre depuis : 2 ans
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Non le relais 644 , si j'ai bonne mémoire, c'est le n° du relais pour la cayenne hybride. Mais c'est le même relais compatible, juste sur cayenne, il porte pas le même nom
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est un relais vendu chez Audi :hehe:
Sont père n’est que le 614 :mdr3:

Le 644 est la ref 4H0 951 253.
IMG_1245.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Dydy9459
Tôlier
Tôlier
Messages : 75
Membre depuis : 1 an 3 mois
Localisation : Cambrai 59
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Dydy9459 »

Marcus13190 a écrit : 01 juin 2024 16:48 Un relais est un relais. Il faut 70A 12V. Porsche ne fabrique pas de relais. :)
Sa référence est 7M0951253A.
La référence en Bosch est 0986332001
La référence Mahle est MR35
Tu es sur sur la réf Bosh ??? Car le mien commandé était un 002 à la fin et le 001 est identique ?
Modifié en dernier par Dydy9459 le 02 juin 2024 00:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dydy9459
Tôlier
Tôlier
Messages : 75
Membre depuis : 1 an 3 mois
Localisation : Cambrai 59
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Dydy9459 »

J’ai tester le relais 100 qui était sur ma panamera .

La bobine vien bien faire contacte .
Mais quand je teste l’ohm j’ai 62 en résistance et mon multimètre sonne .

Tandis que le bosh ou le 644 j’ai 80 Ohm sans sonnerie . Du multimètre …. Étrange …
Répondre