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Re: Dissymétrie amortisseurs avants

Posté : 23 juin 2025 15:28
par Pas29
Je crois qu’il se remplace séparément, mais je ne sait pas ou il est localisé ;)
Probablement à proximité de la réserve d’air.

Re: Dissymétrie amortisseurs avants

Posté : 23 juin 2025 17:55
par Marcus13190
J'aurais dit qu'il est intégré au compresseur ;)

Re: Dissymétrie amortisseurs avants

Posté : 28 juin 2025 10:14
par ivan60
Marcus13190 a écrit : 23 juin 2025 08:01 Oui en principe on remplit en azote pour éviter les variations et les dilatations du gaz. Mais avec l'air ça marche aussi, mais l'air, on le sait, est chargé de molécule d'eau et l'eau n'est pas idéale. Mais au bout d'un certain temps, de l'azote, il n'y en a plus beaucoup, car lorsque le compresseur remplit, il prend de l'air extérieur au travers d'un assécheur.
Si ton garagiste travaille avec le piwis il peut vider l'amortisseur et ensuite le changer et le remplir automatiquement avec le compresseur. En principe les amortisseurs sont remplis partiellement d'azote lorsqu'ils sont vendus. Il n'y aura que du complément à faire, que fera très bien le compresseur.
Bonjour Marcus,
Merci pour ces précisions.
Le garagistes doit d'abord vider l'ancien amortisseurs avant de le changer?
Aussi, dans la procédure que tu décris, le garagiste s'il est équipé du Piwis peut remplir partiellement l'amortisseur neuf pour le complément d'azote manquant? Merci pour ces détails

Re: Dissymétrie amortisseurs avants

Posté : 28 juin 2025 13:26
par Marcus13190
Pour retirer un amortisseur il faut le vider et pour cela il faut utiliser le piwis.
Ensuite lorsque le nouvel amortisseur est en place avec le piwis, on effectue son remplissage en utilisant le compresseur (Air).
Si on veut mettre de l'azote, la procédure est différente, car il faut injecter de l'azote depuis l'amortisseur avant droit et utiliser le piwis pour effectuer le remplissage à 17 bars. ;)