[Gts33370] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Re: [Gts33370] Présentation

Message par GTS33370 »

Ce que je trouve étrange c’est oui ce ventile mais des je coupe le contact ça coupe direct…

Est ce un phénomène normal des bruits claquement , cloc en butée à faible vitesse ?
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10322
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Aucun bruit n’est anodin, cela réveil nos sens et nous mets en alerte .🔔
C’est probablement le fer à cheval en partie supérieure il provoque des bruits désagréables à petite vitesse sur des routes dégradés ou quand la surface est pavée .
Regarde la date est inscrite en partie inférieure ici 14 un élément de 2014 que j’ai fait remplacer .
Cela ne remets pas en cause la sécurité :levitation:
Regarde aussi si sur une route nickel si tu a le bruit , car normalement si je me rappelle bien j’avais aucun bruit sur une route bien lisse . ;)

Pour le ventilateur il me semble que ca coupe direct à la coupure du contact,mais je ne le suis pas certain à 100%. :cote:
Je reviendrais ultérieurement pour plus de précision ;)
IMG_1656.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Au top Pascal,

En gros c’est à faible vitesse limite à l’arrêt en phase de braquage, j’ai un gros cloc
Peut être normal

De toute façon demain en diag afin d’être serein
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10322
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

IMG_1657.jpeg
Alors si c'est au braquage c’est différent il faut mettre plus de couple de serrage sur la vis qui vient en liaison sur la jambe de force ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10944
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Il y aussi possiblement l'effet Ackermann, avec ces températures en chute...
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10322
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui effectivement Jérôme j’aurais pensé plus à un ripage avec un crissement des pneumatiques pour l’effet Akerman, mais tu a raison de le souligner les t° baissent... :(
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6744
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Eh oui gros Ackermann ce matin avec la GTS... 5 C chez nous 🥶
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4231
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

oui c est vrai, j ai découvert via la forum le fameux effet ackerman. c est assez surprenant au départ, on peut penser qu il y a u n pb.. mais non en fait.
pour le moment, ça n est pas encore revenu mais effectivement la température baisse :6° parfois le matin.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Bonjour à tous et merci pour votre retour, j’apprends beaucoup de choses sur cette panamera grâce au forum.

Je viens de déposer ma Turbo chez un spécialiste Porsche pour :

-Disques et plaquettes avant + liquide de frein
-Vidange pont avant et arrière
-Nettoyage évacuation toit ouvrant
-Diagnostic pour divers petits problèmes ( affaissement avant droit, eau sous tapis conducteur, température huile moteur instable, vibration siège passager à plus de 100 km/h plus contrôle général ).

Concernant la grosse révision ( vidange PDK, bougies et PDCC ) je voulais faire cela en même temps mais pour le spécialiste c’est de l’argent dépensé inutilement car ça été fait chez Porsche
en 02/2020 à 88 000 kms, beaucoup trop tôt pour lui…. Vos avis ? Je trouve plutôt professionnel car il ne force pas à la vente finalement.

J’espère être tranquille après cela et en espérant un devis pas trop salé pour les éventuelles réparations

Encore merci pour vos échanges
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10322
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Nickel :super:
Tu as le temps en effet pour les bobines et bougies si cela a été fait à 88000km. :)
J’espère que tu va être tranquille ensuite :copain:
Il y a beaucoup de petites choses qui vont être repris :levitation: ,sans doute des oublis ou un propriétaire pas assez réactif et méticuleux, heureusement tu en prends soins ça fait plaisir à voir :super: .
Dans tous les cas je t’aiderais du mieux que je peux de part mon clavier à distance. :Drive:
Turbo forever :Drive:
Répondre