Page 74 sur 123
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 28 sept. 2024 21:49
par GTS33370
Ce que je trouve étrange c’est oui ce ventile mais des je coupe le contact ça coupe direct…
Est ce un phénomène normal des bruits claquement , cloc en butée à faible vitesse ?
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 29 sept. 2024 09:39
par Pas29
Aucun bruit n’est anodin, cela réveil nos sens et nous mets en alerte .
C’est probablement le fer à cheval en partie supérieure il provoque des bruits désagréables à petite vitesse sur des routes dégradés ou quand la surface est pavée .
Regarde la date est inscrite en partie inférieure ici 14 un élément de 2014 que j’ai fait remplacer .
Cela ne remets pas en cause la sécurité
Regarde aussi si sur une route nickel si tu a le bruit , car normalement si je me rappelle bien j’avais aucun bruit sur une route bien lisse .
Pour le ventilateur il me semble que ca coupe direct à la coupure du contact,mais je ne le suis pas certain à 100%.
Je reviendrais ultérieurement pour plus de précision
IMG_1656.png
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 29 sept. 2024 17:51
par GTS33370
Au top Pascal,
En gros c’est à faible vitesse limite à l’arrêt en phase de braquage, j’ai un gros cloc
Peut être normal
De toute façon demain en diag afin d’être serein
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 29 sept. 2024 18:13
par Pas29
IMG_1657.jpeg
Alors si c'est au braquage c’est différent il faut mettre plus de couple de serrage sur la vis qui vient en liaison sur la jambe de force

Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 29 sept. 2024 18:59
par allroadusa
Il y aussi possiblement l'effet Ackermann, avec ces températures en chute...
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 29 sept. 2024 20:55
par Pas29
Oui effectivement Jérôme j’aurais pensé plus à un ripage avec un crissement des pneumatiques pour l’effet Akerman, mais tu a raison de le souligner les t° baissent...

Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 29 sept. 2024 21:10
par bigremi
Eh oui gros Ackermann ce matin avec la GTS... 5 C chez nous

Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 29 sept. 2024 21:13
par mike2983
oui c est vrai, j ai découvert via la forum le fameux effet ackerman. c est assez surprenant au départ, on peut penser qu il y a u n pb.. mais non en fait.
pour le moment, ça n est pas encore revenu mais effectivement la température baisse :6° parfois le matin.
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 30 sept. 2024 12:01
par GTS33370
Bonjour à tous et merci pour votre retour, j’apprends beaucoup de choses sur cette panamera grâce au forum.
Je viens de déposer ma Turbo chez un spécialiste Porsche pour :
-Disques et plaquettes avant + liquide de frein
-Vidange pont avant et arrière
-Nettoyage évacuation toit ouvrant
-Diagnostic pour divers petits problèmes ( affaissement avant droit, eau sous tapis conducteur, température huile moteur instable, vibration siège passager à plus de 100 km/h plus contrôle général ).
Concernant la grosse révision ( vidange PDK, bougies et PDCC ) je voulais faire cela en même temps mais pour le spécialiste c’est de l’argent dépensé inutilement car ça été fait chez Porsche
en 02/2020 à 88 000 kms, beaucoup trop tôt pour lui…. Vos avis ? Je trouve plutôt professionnel car il ne force pas à la vente finalement.
J’espère être tranquille après cela et en espérant un devis pas trop salé pour les éventuelles réparations
Encore merci pour vos échanges
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 30 sept. 2024 12:59
par Pas29
Nickel
Tu as le temps en effet pour les bobines et bougies si cela a été fait à 88000km.
J’espère que tu va être tranquille ensuite
Il y a beaucoup de petites choses qui vont être repris

,sans doute des oublis ou un propriétaire pas assez réactif et méticuleux, heureusement tu en prends soins ça fait plaisir à voir

.
Dans tous les cas je t’aiderais du mieux que je peux de part mon clavier à distance.
