Demande a un assureur...il répondra que non c est pas possible dans tout les cas.
Au regard de la loi meme changer l'antenne est illégal car cela,changerait la hauteur totale du véhicule.
Si ta jante n avait pas de marquage CE : oui ca pue
Si tes pneus n ont pas le bon indice charge/vitesse : paaas bon du tout
Si le développement (diametre ) est hors tolérance : grave illégal
Mais si ces trois criteres sont respectés ca reste toléré par les autorités. En cas de choc et de besoin de remplacement la ton assurance, expert, garage te remettrons la jantes d origine correspondant a ton num de serie.
Avec un assureur, tant qu'on reste dans un cadre légal, tout est discutable, tout est négociable.
Il n'est pas interdit, que je sache, de rouler avec des jantes 22'' et des pneumatiques idoine dans la mesure ou ils répondent aux normes en vigueur.
Après, comme tu l'as précisé, la garantie Porsche est un tout autre sujet. Dans tous les cas il est indispensable d'annoncer les choses à son assureur. En cas de refus il ne faut surtout pas hésiter à changer de conseiller .
Le débat est ouvert mais en France le respect de l'homologation constructeur est obligatoire dans le code des assurances
On peut changer de jantes tant qu'on reste dans le cadre des diamètres homologués, en revanche si on installe des jantes d'un diamètre non homologué par le constructeur, il me semble que le risque est très gros que le contrat soit remis en cause.
Un accord de l'assurance ne me parait pas suffisant quand on installe du 22 pouces sur nos voitures
Si je devais le faire je questionnerais le service des mines!!!