[Hw0rker] Mission recherches d'infos...

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Re: [Hw0rker] Mission recherches d'infos...

Message par thedjerome »

:super: ce doit être sympa de pouvoir rouler si vite !
# Team GTS … :diable:
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Je dois dire que je suis plutôt dubitatif, je ne pense pas être un délinquant de la route, mais que celui qui n'a pas essayé de franchir les limites me jette la première pierre. La gendarmerie autoroutière se font les choux gras de ce genre d'intervention. Mais qu'en n'es t'il des pirates de routes, des conduites en état d'ivresse ou sous l'emprise de drogue et toutes les infractions au code de la route qui semble moins médiatique mais souvent aussi dangereuse. Nos amis de la maréchaussée ce gausse d'attraper des conducteurs pris la main dans le pot de confiture, prétextant le nombre de morts à causse de la vitesse, la belle affaire, mais un véhicule qui roule à 1 km/h c'est déjà de la vitesse, les statistiques sur le nombre de morts qui ne tienne pas compte des accidents liées aux poids lourds et au car et le nombre de morts à causse du reste... Je ne suis pas là à donner raison aux chauffards, mais le discernement, ce serait bien venu. Non, décidément, je ne m'y fais pas...
Excusez ce coup de gueule, mais ça me démanger quand j'ai lu cette histoire.
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Sois à l'aise Jean-Marc (je m'en souviens :copain: ), je me permets d'en plaisanter alors que je suis capitaine de réserve de la gendarmerie.
Mais étant aussi originaire de l'est, proche des frontières allemandes, c'est l'absurdité de l'absence d'harmonie européenne que je souligne : tu peux être à la fois un père de famille responsable à 200 km/h sur autoroute Allemande et le pire des délinquants, montré du doigts dans les journaux ou ici sur facebook, lorsque tu franchis la frontière Française. :mur:
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 8 ans 9 mois
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Merci pour le rappel à (la force de ) l'ordre, Jérôme.
Tu as raison, dès qu'on sort des Autobahn, il faut vite redescendre en vitesse. Même en Allemagne, la petite Ferrari avec laquelle tu bourres depuis 5 minutes, se calme illico dès qu'un panneau limite à 120km/h pour cause x ou y (travaux essentiellement).
Et lorsque je repasserai la frontière, mon Coyote reprendra sa fonction d'aide à la conduite, et je ne dépasserai que (très) rarement les 150 km/h...

Merci à Jean Marc pour son coup de gueule que beaucoup partage à mon avis. Les statistiques allemandes démontrent que la vitesse illimitée sur autoroute ne génère pas plus d'accidents que sur nos autoroutes françaises....
Et pour finir, comme vous l'avez sûrement compris, je ne me sens aucunement delinquant ou mettant la vie d'autrui (et à fortiori encore moins de mes filles et mon épouse on board) en risque en profitant de mes poneys sur Autobahn. Des que le trafic s'intensifie ou que je perçois qu'un véhicule serait en mesure de déboîter pour doubler la caravane devant lui....... et ben je ralentis ! Et je le fais d'autant plus sans problème que derrière je peux profiter de toute la puissance de l'accélération de ma Panamera :diable:

Bref, ça me fait plaisir de partager ce petit bonheur de roulage avec vous, clairement pas l'idee de vouloir faire le keke ou autre...

Nb: Belle Panamera que celle de la photo des gendarmes de l'Allier. Peut être que son propriétaire passera nous faire un coucou sur le forum un de ces quatre... :sante: :copain:
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 8 ans 9 mois
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Petite balade à Pierrefonds aujourd'hui... et pique-nique (+accrobranches pour les enfants + le papa) à deux pas de l'endroit où nous avions rencontré le forum Cayenne en juin !

Un bien beau château !
P_20170820_150743_HDR (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Effectivement ça fait très château Disney ! :hehe: très joli en tout cas ! :super:
# Team GTS... :diable:
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Merci de ton partage :super:
thedjerome
Modérateur
Modérateur