[Gts33370] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10939
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: [Gts33370] Présentation

Message par allroadusa »

Itaresam a écrit : 05 nov. 2024 15:11 OK
Mais quand ou est en mode "Feux automatiques", cela peut arriver qu'il n'y ait que les veilleuses (feux de position) allumées, sans les feux principaux, comme dans cet exemple ?

IMG_20230727_181812.jpg
Pas sur 970 en France… peut être codable avec un Piwis.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

allroadusa a écrit : 05 nov. 2024 19:15 Oui généralement les clignotants font aussi feux de détresse. ::d
Il a la réponse à tout le chef :hehe: :sante:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 560
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Bonsoir à tous
J’espère que tout le monde va bien

Je dépose le véhicule mardi chez Porsche pour le diagnostic sur les systèmes de suspension et un diagnostic général.

J’ai l’impression que la PDK est moins agréable depuis la MAJ … moins souple à conduire et surtout a froid , c’est le cas vous aussi?

J’ai remarqué quand je réalise une forte accélération, l’indicateur de pression turbo passe en orange , est ce normal ?
Je suppose également que la fumée blanche au démarrage à froid est normale ?

Belle soirée
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pour la fumée à froid c'est normale, après quelques minutes la fumée disparaît. C'est la condensation ou la vapeur d’eau résiduelle ds le pot d’echappement qui se consomme., surtout avec les températures plus basses en ce moment.

Pour la PDK aucun souci à froid comme à chaud si il y a eut un recalibrage de la boîte elle aurait due reprendre ses marques après 500km environs.

Je comprends pas bien ta dernière question lors d’une forte sollicitation des turbos la pression varie de 0,1 à 0,9b mais il n’y a pas de changement de couleur en orange pour m’a part !!! 8/
Peut être effectivement une foto pour éclaircir ce mystère... :0
Modifié en dernier par Pas29 le 16 nov. 2024 07:50, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 560
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Merci Pascal

J’ai roulé au moins 1200 kms depuis, c’est peut être une impression mais je ne la trouve pas agréable…
J’appuie peut être pas de façon franche sur la pédale.

En gros, quand j’appuie fort sur la pedale d’accélérateur l’indicateur de pression turbo passe en orange même pas une seconde sur le combiné
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4112
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Ce n'est pas normal d'activer une alerte sur accélération. Il faudrait passer le piwis sur la voiture pour voir. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 560
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Marcus, en soit c’est pas une alerte ou un voyant
Juste en sortie de rond point, mode sport j’ai bien écrasé la pédale et sur les indicateurs du véhicule, la barre de la pression turbo passe en orange et revient à la normale….

Je vais rajouter cela en contrôle mardi chez Porsche… vais je y arriver avec cette panamera a voir un voiture qui ne me fasse pas stresser
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Messages : 1358
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Localisation : 78
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

C'est peut-être normal
Ce sont les autres qui n'ont jamais osé appuyer franchement sur l'accélérateur :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

De mémoire le curseur est en blanc quand il se déplace vers la droite :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 560
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

En effet c’est bien blanc, juste en phase d’accélération pendant une fraction de seconde il est en orange
En pleine charge j’ai l’impression mais c’est très très rapide
Je vais demander au Porsche
Pourtant pendant la prise de RDV, le conseiller m’a informé de l’entretien exemplaire

Je vais essayer de mettre une photo
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Répondre