Page 10 sur 37

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera

Posté : ven. 26 oct. 2018 10:30
par Panaratou
C'est souvent le problème rencontré sur les forums, je m'explique:
Les gens viennent chercher des renseignements suite aux soucis rencontrés ce qui fait que l'on rencontre plus de personnes ayant des problèmes avec leur auto que des propriétaires contents.
Pour ma part, si j'avais parcouru les forums des autos que je voulais acheter, je pense que j'aurais souvent été refroidi dans mon achat.
Pour finir sur une note optimiste:
J'ai acheté une Panaméra Turbo d'occasion de 2010 qui avait 28900km
Je l'ai achetée sur photo à un professionnel sans la voir et sans l'essayer ... :cote:
Sur place j'ai découvert les origines d'italiennes de l'auto ce qui aurait pu me freiner dans mon choix si je l'avais su avant, je l'admets bien volontiers.
Utilisateurs de Porsche depuis 1996 et pensant en connaitre les qualités et les faiblesses je n'ai pas pris de PA ou autres garanties ce qui me permet d'avoir une enveloppe en cas de pépins.
Depuis l'auto est suivie en PC.
Elle a à présent 48000 km et ne m'a donné aucun soucis, j'espère que cela va durer ... j'ai emmené toutes mes Porsche bien au-delà de 200 000 km.


:sante:

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera

Posté : ven. 26 oct. 2018 13:29
par Paul1162
On avance à petits PA :gene3:
La prendre ou pas dépend aussi des tempéraments

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera

Posté : ven. 26 oct. 2018 14:13
par jmro
Je plussoie Paul, c'est certain que c'est en fonction des tempéraments, de l'âge de la voiture et du kilométrage effectué

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera

Posté : ven. 26 oct. 2018 15:56
par filou27
martinced a écrit : ven. 26 oct. 2018 08:24 Tiens faut-il tomber le moteur pour recaler la distribution ?
3 solutions
1 - dépose moteur
2 - dépose de tout l'avant
3 - ma méthode avec une caméra

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera

Posté : ven. 26 oct. 2018 18:22
par martinced
Sylk a écrit : ven. 26 oct. 2018 10:16Pardon si je dis ça, mais n' y aurait-il pas une sorte de paranoïa qui se développe sur ce sujet ?
Je ne pense pas et on la chance d'avoir un pro qui sait de quoi il parle sur le forum qui nous explique quels sont les problèmes / faiblesses de ces moteurs et les signes avant coureur.

C'est plutôt top je trouve !

Il n'y a que Porsche qui connait le pourcentage de Panamera avec PDK à remplacer, cylindre(s) rayé(s), chaîne de distribution à retendre, vis du variocam qui lâche. Mais même sans que nous ayons ces chiffres, j'ai tout de même l'impression qu'on est bien loin des soucis du roulement IMS sur les 911 modèles 996 et 997 (hormis celles avec le moteur Metzger).

Donc pas de paranoia : juste un max d'infos ! :super:

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera

Posté : ven. 26 oct. 2018 19:04
par pana 22gts
je suis d'accord avec panaratou le forum a tendance à devenir le mur des lamentations des problèmes de nos voitures de quoi décourager les futurs acquéreurs
après les vis de variocam voici maintenant la vis centrale qui peut lâcher dixit filou 27, les triangles de suspension,le moteur ,la boite et tutti quanti....
en fait je pense que porsche a amélioré ces produits au fil des ans les vis de variocam après 2012 ,les 1ères panam ont hérité des premières pdk sorties sur les dernières 997 en 2008 ,elles ont été améliorées depuis et généralisées à toute la gamme:pas de mauvais retour il me semble
donc positivons, moi je ne prend pas la PA comme certains,d'ailleurs pour moi la PA comme le carnet dûment tamponné ce n'est pas toujours une preuve d'entretien au norme constructeur, il faut les factures , voir mon message du 23 sept 2018(expérience d'entretien en centre porsche)
j'ai fait ma 1ère vidange moi-même et prochainement les freins avans complets :disques et plaquettes achetés en cp , un gros boulot

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera

Posté : ven. 26 oct. 2018 19:41
par Khan
martinced a écrit : ven. 26 oct. 2018 18:22
Sylk a écrit : ven. 26 oct. 2018 10:16Pardon si je dis ça, mais n' y aurait-il pas une sorte de paranoïa qui se développe sur ce sujet ?
Je ne pense pas et on la chance d'avoir un pro qui sait de quoi il parle sur le forum qui nous explique quels sont les problèmes / faiblesses de ces moteurs et les signes avant coureur.

C'est plutôt top je trouve !

Il n'y a que Porsche qui connait le pourcentage de Panamera avec PDK à remplacer, cylindre(s) rayé(s), chaîne de distribution à retendre, vis du variocam qui lâche. Mais même sans que nous ayons ces chiffres, j'ai tout de même l'impression qu'on est bien loin des soucis du roulement IMS sur les 911 modèles 996 et 997 (hormis celles avec le moteur Metzger).

Donc pas de paranoia : juste un max d'infos ! :super:
+1. C est un sujet comme un autre. Juste des interrogations. Italie france allemagne pas les meme vis, ca interpelle.

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera

Posté : ven. 26 oct. 2018 20:07
par filou27
il est vrai que la majorité des inscrits sur un forum le sont à la suite d'un probleme .
mais il ne faut pas se voiler la face , il existe des problemes , autant les connaitre .

pour la petite histoire , j'ai eu un client pour un moteur de panamera turbo cylindre rayés , apres discution , cette personne etait le chef d'atelier d'un CP PORSCHE en france ;)
nous avons parlé des problemes de cylindres , il m'a expliqué en avoir eu beaucoup et à chaque fois etre obligé de dire que cela était rare ...
lui ne voulait pas mettre un moteur d'origine mais un moteur chemisé comme je fais

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera

Posté : ven. 26 oct. 2018 20:12
par allroadusa
Et moi je ne doute pas que tu aies intérêt à ce que ça se sache car je rappelle aux autres membres nouvellement arrivés que ton business est basé sur les pbs moteurs sur des moteurs Porsche.
J'aimerais qu'on en reste là. Au delà, ça devient du prosélytisme. :merci:

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera

Posté : ven. 26 oct. 2018 20:16
par filou27
je comprend ...