Page 10 sur 14
Re: Les aventures de vos entretiens
Posté : 19 janv. 2018 11:06
par varg
roooh un petit effort pour rafaella et veronica...

Re: Les aventures de vos entretiens
Posté : 12 févr. 2018 11:21
par Jpierre06
Petite frayeur ce w-end, après avoir laissé dormir ma voiture dehors à une température de -2°/-3°, au démarrage du moteur message rouge " contrôler liquide de refroidissement" et aiguille température à 120° avec voyant allumé.
Je coupe immédiatemment le moteur et je m'aperçois que le bocal de liquide de refroidissement est au minimum.
Rajout de 3/4 de litre d'eau pour refaire un niveau moyen.
Plus de problème ensuite et j'ai pu rejoindre mon domicile en faisant 100 Km, sans problème de température moteur.
Vérification du niveau après refroidissement du moteur et le niveau est resté stable, sans détection de fuite.
J'ai pris contact avec mon CP, qui m'avait justement remplacé le boitier de thermostat il y a un mois, pour faire un contrôle suite à cet événement et faire le point en sachant que j'ai rajouté de l'eau pure.
Peut-être problème de purge, je vous en dirai plus après contrôle au CP prévu demain.
Re: Les aventures de vos entretiens
Posté : 12 févr. 2018 12:12
par varg
-3!
tu es dans les hauteurs?
Re: Les aventures de vos entretiens
Posté : 12 févr. 2018 12:49
par Jpierre06
Non, j'ai passé le W-end à Lorgues en famille, j'ai mon fils qui se marie cet été, au domaine "Les Crostes" à 15 mn de Lorgues.
On était en repérage

Re: Les aventures de vos entretiens
Posté : 12 févr. 2018 14:09
par jmro
Yes , yes - Bruno =

Re: Les aventures de vos entretiens
Posté : 12 févr. 2018 14:20
par Jpierre06
Et oui, on y est passé devant, mais le planning culinaire était de jà bien chargé

Re: Les aventures de vos entretiens
Posté : 12 févr. 2018 18:56
par varg
le fait d'en parler nous a amené la grêle à MC cet après midi!

Re: Les aventures de vos entretiens
Posté : 13 févr. 2018 12:56
par Jpierre06
Pour la fin de l'histoire, après passage au CP, tout va bien, sans doute une poche d'air qui s'était formé suite à l'intervention sur le circuit de refroidissement, pas de fuite ni de problèmes détectés à la valise.
Pour information, on m'a signalé que lors d'une fuite, en plus des traces qui apparaissent, une forte odeur particulière se fait sentir.
Le fait d'avoir rajouté 3/4 de litre d'eau pure a pour conséquence de pas laisser la voiture dehors en dessous de -33° au lieu de -35°, donc tout va bien !!!!!!
Voilà, je vous ai tout dit.
Re: Les aventures de vos entretiens
Posté : 13 févr. 2018 13:57
par allroadusa
Et bien merci de ce retour rassurant. Dommage cependant que le CP n'ai pas fait les choses correctement. Il est tout à fait possible de purger correctement le circuit de refroidissement.

Re: Les aventures de vos entretiens
Posté : 13 févr. 2018 17:10
par Jpierre06
Il semblerait, d'après ce que j'ai compris dans les explications en italien, que sur ces véhicules "récents" le circuit se purge automatiquement !!!!!!
Dans mon cas, il s'est passé un couac, peut être avec l'activation élevée du chauffage liée à une température extérieure basse.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, car dans ce cas l'opération à mal été réalisée peut être le chauffage n'a pas été monté au maxi pour bien purger la dérivation !!!!.