Re: [Khan] PRESENTATION
Posté : mar. 19 sept. 2017 19:54
J'ai rendez vous chez porsche lundi prochain, je l'amene sur plateau par sécurité mais :
Nicolas le chez d'atelier m'a rassuré au vu de mes constatations (absence projection huile, absence fumée, absence bruit bizarre ) :
D'apres lui le fait d'arsouiller fait logiquement consommer de l'huile . (transpy = 800 km de cols en 2.5 jours ) Cette consommation d'huile est indispensable pour protèger le moteur . La moyenne des consommation d'huile normal pour les panamera v8 (dixit Nicolas) est de
0,5 litre; (moyenne car certains consomment beaucoup plus et d'autres beaucoup moins ).
Ainsi le niveau bas d'huile s'allume mais il y a une grande tolérance : Ainsi j'etais peut etre en dessous de 0.8 du mini ce qui pour ce moteur est logique vu la tolérance qu'il permet "dixit ce chef d atelier" . En refaisant l'appoint je ne l'ai remis en fait que legerement au dessus du niveau; ce qui explique cette consommation soudaine .
A y reflechir, la porsche 911 devant moi a perdu un support moteur qui fait que je me suis arrêté en légère pente, voiture inclinée vers l' avant, derrière cette 911 en attendant sa prise en charge par le dépanneur (téléphoniquement parlant) . A peu pret 30 minutes d'arret, et c'est en repartant qulques kilometres plus loin (1 ou 2 peut etre que le voyant c'est allumé ) . je n'ai pas regardé le nombre de barre apres le niveau car il faut attendre 18 km pour savoir ... )
J'en viens donc a la conclusion suivante : cette jauge est relativement aléatoire ; Elle ne donne finalement pas trop d'indication en roulant encore moins dans les successions de virage. Elle n'est précise qu'a l'arrêt. Le niveau peut indiquer bas car il ne peut mesurer précisement car le vehicule est brinqueballé dans les lacets . En tout cas la pression d'huile est toujours resté au milieu .
A suivre donc lundi . J'espere que vous aviez bien compris mes explications ; D'ou peut etre cette tolerance de 1.5 l d huile au 1000 dans le carnet .
Nicolas le chez d'atelier m'a rassuré au vu de mes constatations (absence projection huile, absence fumée, absence bruit bizarre ) :
D'apres lui le fait d'arsouiller fait logiquement consommer de l'huile . (transpy = 800 km de cols en 2.5 jours ) Cette consommation d'huile est indispensable pour protèger le moteur . La moyenne des consommation d'huile normal pour les panamera v8 (dixit Nicolas) est de
0,5 litre; (moyenne car certains consomment beaucoup plus et d'autres beaucoup moins ).
Ainsi le niveau bas d'huile s'allume mais il y a une grande tolérance : Ainsi j'etais peut etre en dessous de 0.8 du mini ce qui pour ce moteur est logique vu la tolérance qu'il permet "dixit ce chef d atelier" . En refaisant l'appoint je ne l'ai remis en fait que legerement au dessus du niveau; ce qui explique cette consommation soudaine .
A y reflechir, la porsche 911 devant moi a perdu un support moteur qui fait que je me suis arrêté en légère pente, voiture inclinée vers l' avant, derrière cette 911 en attendant sa prise en charge par le dépanneur (téléphoniquement parlant) . A peu pret 30 minutes d'arret, et c'est en repartant qulques kilometres plus loin (1 ou 2 peut etre que le voyant c'est allumé ) . je n'ai pas regardé le nombre de barre apres le niveau car il faut attendre 18 km pour savoir ... )
J'en viens donc a la conclusion suivante : cette jauge est relativement aléatoire ; Elle ne donne finalement pas trop d'indication en roulant encore moins dans les successions de virage. Elle n'est précise qu'a l'arrêt. Le niveau peut indiquer bas car il ne peut mesurer précisement car le vehicule est brinqueballé dans les lacets . En tout cas la pression d'huile est toujours resté au milieu .
A suivre donc lundi . J'espere que vous aviez bien compris mes explications ; D'ou peut etre cette tolerance de 1.5 l d huile au 1000 dans le carnet .