Page 10 sur 11
Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : mar. 25 août 2020 09:56
par JLD
Bon,
Je suis allé chez Porsche et je leur ai présenté le devis de l'indépendant. Ils vont me faire le même prix. Fin de l'histoire.
Après explications, la pompe haute pression était mourante et du coup a provoqué la mort de la pompe basse pression et des bougies.
Pour les fuites, les joints ont fondu avec la chaleur. Ils étaient déjà abîmés par l'âge.
J'ai vu la voiture et ils m'ont tout montré, j'ai pu constater de mes propres yeux.
Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : mar. 25 août 2020 10:03
par Pat1009
Bonne nouvelle la négociation est toujours possible

Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : mar. 25 août 2020 10:04
par Pas29
Porsche c'est alignée sur l'indépendant

, c'est assez impressionnant

Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : mar. 25 août 2020 10:07
par JLD
Pas29 a écrit : ↑mar. 25 août 2020 10:04
Porsche c'est alignée sur l'indépendant

, c'est assez impressionnant
Franchement je l'ai fait au culot.
Après avec la TVA incluse l'écart est de 700 euros donc ce n'est pas non plus une réduction de dingue.
Ils font normalement 10% de marge sur les pièces. Je pense qu'ils préfèrent s'assoir sur la marge que de perdre un client.
J'ai même réussi à partir sans payer les 1200 euros d'acompte

Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : mar. 25 août 2020 10:37
par Pas29
Pour les fuites d'huile tu parles de joints qui auraient fondu avec la vétusté et la chaleur ...
On parle de quels joints justement ?
Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : mar. 25 août 2020 11:46
par JLD
Pas29 a écrit : ↑mar. 25 août 2020 10:37
Pour les fuites d'huile tu parles de joints qui auraient fondu avec la vétusté et la chaleur ...
On parle de quels joints justement ?
Le joint arrière moteur. Je ne connais pas le terme en français. En anglais : engine rear seal.
IMG-20200825-WA0001.jpg
Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : mar. 25 août 2020 11:49
par JLD
La gueule des bougies changées il y a 20.000km???
IMG-20200825-WA0002.jpg
Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : mar. 25 août 2020 12:10
par Pas29
Ca ne m'étonne pas merci

, trés intéressant ton post

.
Ce bloc moteur dégage beaucoup de calories , je m'aperçois de ça dès que je rentre la Turbo ds le garage et j'ouvre le capot moteur à chaque fois ...
Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : mar. 25 août 2020 12:38
par JLD
Pas29 a écrit : ↑mar. 25 août 2020 12:10
Ca ne m'étonne pas merci

, trés intéressant ton post

.
Ce bloc moteur dégage beaucoup de calories , je m'aperçois de ça dès que je rentre la Turbo ds le garage et j'ouvre le capot moteur à chaque fois ...
J'ai changé de boulot il y a un mois et je suis en attente d'une place de parking au sous-sol. Pour le moment, la Panamera est sur un parking au soleil en bas de la tour. Je pense pas que ça lui fasse du bien...
Après c'est vrai que ce moteur chauffe pas mal, et les Émirats c'est quand même un environnement assez particulier pour la mécanique.
Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : mar. 25 août 2020 12:45
par Pas29
Je connais bien ce climat chaud et sec, en 1984 j'étais à Bahrein et je préfère de loin mon climat océanique
Une place de parking en sous -sol lui serai plus que agréable
