Hello, panamera en panne après 1000kms

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Hello, panamera en panne après 1000kms

Message par Ludo38470 »

vivement....
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ludo38470 »

Dans tous mes codes j'ai le P1638 ( en code permanent) quelqu'un aurait une définition précise??

cadeaux... je trouve que je suis d'humeur généreux... 1 cadeau par jour :hehe:

Les codes courants pour nos Porsche

Code Sujet
P0101 Sonde de masse de circulation d'air - valeur du signal incohérente
P0102 Sonde de masse de circulation d'air - valeur au dessous de la limite inférieure
P0103 Sonde de masse de circulation d'air - valeur au dessus de limite supérieure
P0112 Sonde de température d'air aspiré - valeur au dessous de la limite inférieure
P0113 Sonde de température d'air aspiré - valeur au dessus de limite supérieure
P0115 Sonde de température du moteur - valeur du signal incohérente
P0117 Sonde de température du moteur - valeur au dessous de la limite inférieure
P0118 Sonde de température du moteur - valeur au dessus de limite supérieure
P0122 Sonde de position de la commande de puissance - valeur au dessous de la limite inférieure
P0123 Sonde de position de la commande de puissance - valeur au-dessus de limite supérieure
P0130 Sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit d'Intercore ou limité
P0131 Sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit du fil de signal
P132 onde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit au positif +
P0133 Vieillissement de la sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0134 Sonde d'oxygène en avant de convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur interruption de signal
P0136 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1-3) -valeur court-circuit d'Intercore
P0137 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur court-circuit du fil de signal à masse ou incorrect
P0138 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit au positif +
P0139 Vieillissement de la sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3)
P0140 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur interruption de signal
P0150 Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit d'Intercore ou limité
P0151 Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit du fil de signal à masse ou incorrect
P0152 Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) -valeur court-circuit au positif +
P0153 Vieillissement de la sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur au dessous de limite inférieure
P0154 Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur perte de signal
P0156 Sonde d'oxygène après convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit d'Intercore ou limité
P0157 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit de fil de signal à la masse
P0158 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit au positif +
P0159 Vieillissement de la sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6)
P0160 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (interruption de cylindres 4 - 6) - valeur interruption de signal
P0197 Sonde de température d'huile - valeur court-circuit à la masse
P0198 Sonde de température d'huile - valeur court-circuit au positif +
P0300 Raté moteur endommageant le convertisseur catalytique
P0301 raté sur le cylindre 1 endommageant le convertisseur catalytique
P0302 raté sur le cylindre 2 endommageant le convertisseur catalytique
P0303 raté sur le cylindre 3 endommageant le convertisseur catalytique
P0304 raté sur le cylindre 4 endommageant le convertisseur catalytique
P0305 raté sur le cylindre 5 endommageant le convertisseur catalytique
P0306 raté sur le cylindre 6 endommageant le convertisseur catalytique
P0336 Sonde de position du vilebrequin - valeur pas dans la gamme des valeurs spécifiques attendu
P0341 Sonde de position de l'arbre à cames - valeur du signal incohérente, court-circuit à la masse , ou au positif +
P0410 Système d'injection de l'air secondaire - (cylindres 1 - 3) - valeur du signal incohérente
P0420 Conversion du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur trop basse
P0430 Conversion du convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur trop basse
P0440 Système de ventilation du réservoir de carburant - valeur au dessus de la limite
P0441 Système de ventilation du réservoir de carburant - valeur au dessus de la limite
P0442 Système de ventilation du réservoir de carburant (Micro-fuite) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0444 Valve de purge de boîte EVAP - valeur circuit ouvert
P0445 Valve de purge de boîte EVAP - valeur court-circuit à la masse ou au positif +
P0446 valve d'isolement de boîte EVAP (fonction) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0447 Valve d'isolement de boîte EVAP (étape de rendement) - valeur circuit ouvert
P0448 Valve d'isolement de boîte EVAP (étape de rendement) - valeur court-circuit à la masse ou au positif +
P0450 Sonde de pression du réservoir carburant - valeur signal incohérente
P0452 Sonde de pression du réservoir carburant - valeur court-circuit à la masse
P0453 Sonde de pression du réservoir carburant - valeur court-circuit au positif +
P0455 Système de ventilation de réservoir de carburant (fuite principale) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0501 Vitesse du véhicule - valeur pas dans la gamme spécifique
P0506 IAC Contrôle de vide -valeur vitesse à vide trop basse
P0507 IAC Contrôle de vide - valeur vitesse à vide trop haut
P0600 CAN temps mort - valeur signal incohérente
P0603 ECM - valeur défectueux
P0604 ECM - valeur défectueux
P0605 ECM - valeur défectueux
P1102 Sonde d'oxygène chauffante 1 en avant du convertisseur catalytique - valeur au dessus de la limite supérieure
P1105 Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au dessus de limite supérieure
P1107 Sonde d'oxygène chauffante 2 avant le convertisseur catalytique - valeur au-dessus du haut
P1110 Sonde d'oxygène chauffant 2 après le convertisseur catalytique - valeur au dessus de la limite supérieure
P1115 Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au-dessus de limite supérieure
P1117 Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure
P1119 Sonde d'oxygène chauffante 2 avant le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure
P1121 Sonde d'oxygène chauffante 2 après le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure
P1123 Sonde d'oxygène 1 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop faible
P1124 Sonde d'oxygène 1 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche
P1125 Sonde d'oxygène 1 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop faible
P1126 Sonde d'oxygène 1 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche
P1127 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop faible
P1128 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche
P1129 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop faible
P1130 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche
P1140 Détection de charge - valeur signal incohérente
P1157 Sonde de température de compartiment moteur - valeur court-circuit à la masse
P1158 Sonde de température de compartiment moteur - valeur court-circuit au positif +
P1213 Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur court circuit au positif +
P1214 Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur court circuit au positif +
P1215 Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur court circuit au positif +
P1226 Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur court circuit au positif +
P1217 Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur court circuit au positif +
P1218 Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur court circuit au positif +
P1225 Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur court circuit à la masse
P1226 Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur court circuit à la masse
P1227 Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur court circuit à la masse
P1228 Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur court circuit à la masse
P1229 Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur court circuit à la masse
P1230 Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur court circuit à la masse
P1237 Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1238 Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1239 Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1240 Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1241 Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1242 Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1265 Signal Airbag - valeur signal incohérente
P1275 Vieillissement de la sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur au dessous de la limite inférieure
P1276 Vieillissement de la sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur au dessous de la limite inférieure
P1313 Raté sur cylindre N°1 - valeur émission appropriée
P1314 Raté sur cylindre N°2 - valeur émission appropriée
P1315 Raté sur cylindre N°3 - valeur émission appropriée
P1316 Raté sur cylindre N°4 - valeur émission appropriée
P1317 Raté sur cylindre N°5 - valeur émission appropriée
P1318 Raté sur cylindre N°6 - valeur émission appropriée
P1319 Raté moteur - valeur émission appropriée
P1324 La chaîne de distribution est hors de position, coté 2 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure
P1340 La chaîne de distribution est hors de position, coté 1 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure
P1384 Sonde 1 de cliquetis - valeur signal incohérent
P1385 Sonde 2 de cliquetis - valeur signal incohérent
P1386 Essai test cliquetis - valeur signal incohérent
P1397 Sonde de position de l'arbre à cames - valeur signal incohérente, court circuit à la masse ou au positif +
P1411 Système d'injection d'air secondaire (cylindres 4 - 6) - valeur signal incohérent
P1455 Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1456 Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur au dessus de limite supérieure
P1457 Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur au dessous de limite supérieure
P1501 Relais de pompe à carburant - valeur court-circuit à la masse
P1502 Relais de pompe à carburant - valeur court-circuit au positif +
P1510 Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur au dessus de limite supérieure
P1512 Changement 1 (étape de tubulure de prise P1512 de rendement) - courte à B+
P1513 Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur au dessous de limite inférieur
P1514 Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1515 le Swichover du collecteur d'admission N°1 étage sortie - valeur court circuit a la masse
P1516 le Swichover du collecteur d'admission N°1 étage sortie - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1524 Ajustement de l'arbre à cames , coté 2
P1530 Ajustement de l'arbre à cames , coté 1
P1531 Ajustement de l'arbre à cames , coté 1
P1539 Ajustement de l'arbre à cames , coté 2
P1541 Relais de la pompe à carburant - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1551 valve de contrôle d'air de ralenti -valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1552 valve de contrôle d'air de ralenti -valeur au-dessous de la limite inférieure
P1553 valve de contrôle d'air de ralenti -valeur au-dessus de limite supérieure
P1570 Immobilisateur - valeur plage de fonctionnement incohérente
P1571 Immobilisateur - valeur circuit ouvert/aucun signal
P1585 Raté avec le réservoir de carburant vide
P1600 Tension d'alimentation 12 volts - valeur signal incohérent ou au-dessous de la limite inférieure
P1601 Tension d'alimentation 12 volts - valeur au-dessus de limite supérieure
P1602 Tension d'alimentation 12 volts - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1640 ECM - valeur défectueux
P1671 Ventilateur de purge de compartiment moteur - valeur circuit ouvert ou court-circuit à la masse ou au positif +)
P1673 Ventilateur - valeur circuit ouvert ou court-circuit à la masse ou au positif+)
P1689 ECM - valeur défectueux
P1691 Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1692 Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur court circuit à la masse
P1693 Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur court circuit au positif +
P1782 Enclenchement du moteur /couple moteur nominal - valeur court-circuiter à la masse
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 923
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

Referme tout et attaque le. Il pourra rien prouver contre toi.
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2875
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

+ 1 avec gotony
Tu te fais chier pour rien alors que c’est pas ta faute ;-)
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ludo38470 »

Il y a des messages ou je lui ai envoyé l'état du moteur, et la merde qu'il a fait sans insulte ni rien. Je lui demande comment on fait et j'ai pas de réponse
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ludo38470 »

Demain j'appelle mon assurance pour rapatriement chez CP et expertise complet pour vis caché... je viens de regarder dans mon contrat j'ai la protection juridique, je vais qd même appeler avant. Je remet tts les pièces comme elle était. Je referme tt propre exactement comme c'était.

Du coup j'ai des pièces neuve à vendre :hehe:
Variocam
2 capteurs aac
2 actionneurs
8 bougies
8 bobines

Le capteur pmh les joints je les laisse... je suis bon prince. :hehe:

Quand porsche va voir l'etat ils vont tomber par terre, il manque des vis sur le cache culbuteur, sur les bobines la vis du support moteur avait été oublié, dessous il manque la traverse en alu du filtre a huile, le grand caché noir qui protège n'est plus a sa place le dessous est tt gras,
Et qd il vont ouvrir le moteur, la cerise sur le gâteau...

Moi je me suis aperçu de tt ça depuis que j'ai ce soucis je me suis penché dessus jai potassé tt les revue les tutos les forum pour justement la connaitre par coeur et j'en oublie sûrement, qd je vais recevoir le rapport, la note va être salé à mon avis. Mais moi je la remet dans l'état où je l'avais.

Si le vendeur paye les réparations je la garde parceque qd même en peu de temp je m'y suis attaché... j'ai qd même le carnet porsche jusqu'à 90Mkms, le car vertical est carré mais je fais trop confiance au gens... :nono:
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3489
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Y’a plus qu’à espérer que le vendeur ne soit pas sur le forum :levitation:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 923
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

Il y a un calcul à faire entre frais de justice et remplacement moteur. Si le vendeur ou ton assurance ne veulent rien savoir il va bien falloir trouver une solution. Si tu as un historique d'échanges de messages depuis tes premiers soucis le vendeur ne pourra pas se cacher. Prends un bon avocat et mets la pression. (on dit souvent bon avocat mais en fait il n y en a pas beaucoup et même de moins en moins)
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2992
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Désolé pour l'issue de ton aventure. J'espère que la procédure va marcher et que tu puisses enfin avoir un véhicule tournant. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8191
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Si jamais niveau juridique tu n’arrives pas à trouver une solution à tes ennuis et au CP le tarif est hors budget , sache qu’il y a un très bon mécanicien et passionné de Porsche qui travaille très bien ffMotors à PREY , j’étais passé par lui pour une modification sur le variocam .
Turbo forever :Drive:
Répondre