Page 93 sur 122
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 14 janv. 2025 20:52
par Gigitrader
Bonsoir Jérémie
Cet été ne trouvant plus la CASTROL EDGE en magasin pour avoir de quoi faire l'appoint en vacances au cas où. Je me suis rabattu sur la ELF EVOLUTION 900. Elle est estampillée A40.
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 15 janv. 2025 14:52
par GTS33370
Merci beaucoup pour votre retour
Ou ce procurer cette huile ?
Merci
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 15 janv. 2025 16:24
par Gigitrader
Je crois que je l'ai eu en supermarché car au NORAUTO il n'y avait plus rien avec la norme PORSCHE.
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 15 janv. 2025 18:00
par jerome25
Pour les appoints j’achète mon huile (la Mobil) chez Auto Distribution.
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 16 janv. 2025 16:29
par GTS33370
Bonjour,
Est ce une huile conforme et de qualité ?
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 16 janv. 2025 16:33
par jerome25
Oui c’est l’huile A40 certifiée par Porsche.
À Besançon ils en ont toujours en stock et j’en ai toujours un bidon d’avance dans le coffre.
IMG_2109.jpeg
IMG_2110.jpeg
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 16 janv. 2025 16:52
par GTS33370
Puis je acheter cela ?
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 16 janv. 2025 17:26
par Pas29
Regarde la norme (A40) derrière le bidon , et la viscosité que tu as mis sur ta dernière vidange , c’est mieux si tu gardes la même viscosité

Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 16 janv. 2025 17:27
par jerome25
Sur la viscosité certains membres du forums sont incollables mais ce n’est pas mon cas.
Pour ma part je ne met que de la 0W40.
Par contre deuxième élément, elle doit être certifiée Porsche et donc tu dois avoir sur l’étiquette la norme A40.
Est ce le cas de l’huile que tu montres en photo ?
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 16 janv. 2025 17:34
par Pas29
toi tu à intérêt Jérôme ( climat froid typé continental) , moi je n’ai pas de température négatives (climat tempéré océanique)alors la 5w me va très bien .
Par contre l’indice à chaud est hyper important pour envoyer la sauce c’est pour cela que je met de la 50( 5w50 )la meilleure
Si j’avais trouver de la 0w50 avec la norme A40 je ne me serai pas privé non plus
En priorité, il ne faut pas déroger à la norme A40 pour la Panamera Turbo
Ensuite tu fais ton choix sur ce qu’il y a déjà ds ton moteur , moi perso je n’aime pas mélanger les indices de viscosité.
En suite privilégie une huile en fonction du climat de ta région ou si tu va en montagne par ex là c'est mieux d’avoir un indice très bas exemple du 0w .
Ds le cas d’un démarrage à froid ds une zone de climat très froid la 0w est le meilleur indice de viscosité pour la protection du moteur tout comme l’indice de protection à chaud pour la 50 .
