Page 94 sur 107

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : jeu. 16 janv. 2025 18:01
par Itaresam
Ah les éternels débats sur l'huile ! Il y a autant d'avis que d'huiles différentes

Pour ma part, je laisse faire le CP: ma prochaine révision est prévue en mars, je vous dirai ce qu'ils ont mis dedans.
Sur la Panamera, je n'ai jamais eu besoin de faire des appoints entre les révision, mais sur mes 997, ça arrivait, et ça ne me dérangeait pas de mélanger les viscosités. S'il y avait de la 0W40, je complétais par exemple avec de la 5W50, comme ça je me disais que j'avais de la 2,5W45 :mdr3: :mdr3:

Quant à la norme A40, il y beaucoup de marketing dans tout ça. Les moteurs Porsche (ou Audi :mrgreen: ) ne sont pas fait différemment des autres, ça reste des pistons qui bougent dans des cylindres.
Donc toutes les (bonnes) huiles conviendront très bien.

C'est comme l'inscription N0 ou N1 sur les pneus. C'est une bonne façon de capter un marché, mais franchement je ne vois pas le problème d'avoir des pneus "non homologués Porsche". Le seul problème, c'est pour la validation de la PA et la revente éventuelle.
Mais on change de sujet...

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : jeu. 16 janv. 2025 18:15
par Pas29
C’est pas un débat mais une volonté politique, car comme tout le monde le sait , l’huile fait partie intégralement du débat écologique comme de l’hybridation, et de l’électrique. En diminuant les indices à chaud sur un moteur vous diminuer la résistance et donc la consommation de carburant et donc le rejet de C02.
Mais tout ceci se fait en partit au détriment du moteur car moins bien protégé du film d’huile , tout comme le long life sur des vidanges faite tout les 2 ans qu elle hérésie... :hehe:

J’ai lu pas mal d’articles sur les huiles , tout les gouvernement Européens encourage et vont ds une seule direction vendre des huiles offrant moins de protection pour limiter l’impact sur l’environnement tout ca au détriment des moteurs . :clap:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : jeu. 16 janv. 2025 18:37
par Itaresam
Tu as raison

Et pourtant les moteurs actuels ne durent pas moins longtemps qu'avant, malgré leur plus grande sophistication, même en respectant les préconisations constructeur avec de l'huile très fluide à chaud et des intervalles de vidange de 2 ans.
Il y a du travail d'ingénierie en parallèle quand même

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : jeu. 16 janv. 2025 18:51
par Pas29
Ça l’avenir le dira , nous sommes encore qu’à une période d’essais . Les moteurs Porsches récents sont encore jeune en nombre de kilomètres.
La façon de conduire , le respect du démarrage à froid , les intervalles de vidanges, les types de parcours etc etc ...autant d’éléments qui peuvent varier en fonction des conducteurs.

En tout les cas je sais ou je vais :cote:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : ven. 17 janv. 2025 18:15
par Pas29
20250116_200502.jpg
Ta dernière facture stipule de la Mobil 1 5w40, tu peux utiliser celle là pour faire d’autres appoints . ;)
Screenshot_20250118-104456_Chrome.jpg

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : ven. 7 févr. 2025 08:11
par Pas29
:sante: :hello: :joyeuxannif: Jérémie :anniv:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : ven. 7 févr. 2025 08:35
par jerome25
Bon anniversaire Jérémie :Drive: :sante:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : ven. 7 févr. 2025 09:00
par NinEleven
:anniv: :joyeuxannif: :sante: :drink:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : ven. 7 févr. 2025 09:34
par Gigitrader
Salut Jérémie et :joyeuxannif:

Passe une bonne journée... :sante: :popcorn: :anniv:

:Drive:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : ven. 7 févr. 2025 10:20
par FRAN0954
:drapeaublanc: :drapeaublanc: :joyeuxannif: :drapeaublanc: :drapeaublanc: :sante: :drink: