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Re: [Gts33370] Présentation

Posté : mar. 4 mars 2025 19:31
par Pas29
Avec de l’air dans le circuit tu n’auras pas de fuites , mais c’est pas normal .
Le liquide est fait pour refroidir le moteur pas avec de l’air :cote: .

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : mar. 4 mars 2025 19:32
par GTS33370
Mais en 7000 kms si cela venait de la purge le problème serait survenu avant ?

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : mar. 4 mars 2025 19:36
par FRAN0954
A tu essayé de mettre ton chauffage à fond, des fois des bulles d’air restent coincés dans le circuit de chauffage et le fait de l’ouvrir dégage l’air et là ton niveau risque de descendre

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : mar. 4 mars 2025 20:25
par Pas29
GTS33370 a écrit : mar. 4 mars 2025 19:32 Mais en 7000 kms si cela venait de la purge le problème serait survenu avant ?
C’est une bonne question, mais je n’ais pas la réponse :triste1:

La réflexion de François est très bonne , le cas échéant tu peux essayer de faire cette manipulation chauffage au maximum pendant quelques minutes à l’avant et arrière, je crois que c’est la procédure Porsche , tu ne risques rien en la faisant et tu seras fixé ds les prochains kms ;)

Faudra juste ouvrir le bocal pour laisser partir l’air ou déviser une durite , la plus haute ds le circuit , s’assurer qu’il y a toujours du ldr ds le bocal .
Attention le bocal ne doit pas être ouvert moteur chaud risque de brûlures.

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : ven. 7 mars 2025 13:11
par GTS33370
Encore merci pour vos échanges, toujours un plaisir ce forum.

Pour information, ma Turbo est chez le garagiste pour :
Remplacement cardans avant, 1 roulement avant, une serrure et du coup le contrôle de ce voyant « température moteur trop élevée « , le niveau était au minimum à froid.

À bientôt

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : ven. 7 mars 2025 13:24
par Pas29
Ha d’accord c’était sûrement la raison du voyant :super:
Passe un bon week-end Jéremie :copain:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : ven. 7 mars 2025 13:27
par GTS33370
Tu penses ? Car c’était pas un voyant de mise à niveau , mais d’indication de température trop haute
Rien de grave j’espère

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : ven. 7 mars 2025 19:00
par Pas29
Tu dois regarder de temps en temps ton niveau de ldr à froid . ;)
Et veiller à du produit prêt à l’emploi ds ton coffre , comme pour l’huile :cote: .
Pour le liquide de refroidissement j’utilise du G13 voir bidon acheté chez VAG .il est à diluer avec de l’eau
50% de G13 pour 50% d’eau déminéralisée.
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Re: [Gts33370] Présentation

Posté : lun. 10 mars 2025 15:21
par GTS33370
Un grand merci Pascal,

Ce qui m’étonne , ce que c’est pas le voyant de niveau bas qui était allumé mais celui de la température moteur élevée.
Le garagiste va faire une lecture de défaut, refaire le niveau et à contrôler…

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : jeu. 13 mars 2025 10:06
par GTS33370
Bonjour à tous,

Alors j’ai récupéré ma Turbo suite à un gros travail sur le train avant. J’ai l’impression que le véhicule est plus agréable à rouler.

Cependant, j’ai demandé le contrôle du voyant «  température moteur élevée, RAS d’après le garagiste.

Cependant, ce matin j’ai encore eu le même
Phénomène voyant furtif rouge «  température moteur élevée «  + aiguille qui monte au maximum, cela revient à la normale en quelques secondes.

Une fois le véhicule chaud, combien de temps faut il attendre pour contrôler le niveau sans risques ?

Au passage, bienvenue à nouveau membre du forum

Merci