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Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 13 mars 2025 10:23
par GTS33370
Pascal, concernant la dilution du LR, c’est 50% eau et liquide sur une base de 1 litre c’est ça ?
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 13 mars 2025 11:29
par Pas29
Oui

1l : 500ml d’eau pour 500ml de produit ce qui fait 1l de mélange près à l’emploi.
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 13 mars 2025 15:34
par GTS33370
Merci Pascal,
Voilà ce que j’ai acheté chez Porsche quand j’étais encore propriétaire de la panamera diesel.
Je suppose que c’est le même pour la Turbo?
Je n’ai pas d’eau déminéralisée, puis je utilise de l’eau type cristalline ou du robinet ou c’est impératif de prendre de l’eau déminéralisée ?
Le niveau idéal c’est entre le Max et le mini et à froid ?
Merci encore
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 13 mars 2025 15:36
par GTS33370
Je viens de rouler et le moteur est donc chaud, combien de temps minimum faut-il attendre pour contrôler et faire le niveau de LR?
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 13 mars 2025 18:19
par Pas29
4/ 5 heures

Tu trouveras de l’eau déminéralisée ds n’importe qu’elle grande surface.
L’eau minérale n’est pas adapté à cette fonctionnalité

.
L’eau du robinet sera mieux approprié à condition qu’elle ne soit ni calcaire ni acide .
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 13 mars 2025 20:56
par GTS33370
Au top merci Pascal.
J’ai vérifié le niveau et il est au maximum…
Je vais attendre le contrôle du garagiste, bizarre cette histoire
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 13 mars 2025 22:22
par Pas29
Tu as dit à ton garagiste ds qu'elle condition ce voyant furtif revient au tdb?
La surchauffe moteur mérite une attention tout de même
De mon côté j’avais pu relever que cela pouvait se produire si la vidange de ldr avait été mal faite ou en présence d’air ds le circuit lors d’une forte sollicitation du moteur et à haut régime.
Il y a aussi un paragraphe qui concerne la surchauffe moteur à bas régime lors d’une circulation au embouteillage, elle est principalement due à la pompe auxiliaire, mais cela a été corrigé, je te laisse l’article, il est toujours bien d’avoir des éléments.
20250313_222435.jpg
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 14 mars 2025 11:04
par GTS33370
Merci de ton retour,
En effet j’ai eu la première fois le voyant allumé de façon furtif en mode sport et en forte sollicitation
Et la deuxième fois, c’est l’inverse en mode pépère
Le niveau est bon, contrôle ce matin à froid.
J’ai vu une personne du forum, a eu le même problème et c’était une bobine la responsable.
Je pense que je vais faire bougies et bobines, une idée du coût de cette opération ?
À bientôt
Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 14 mars 2025 11:16
par Marcus13190
Une quarantaine d'euros un ensemble bougie (Bosch FGR5NQE04)/bobine (BERU réf. ZSE042) pour une 970.

Re: [Gts33370] Présentation
Posté : 14 mars 2025 11:18
par Pas29
Je crois que c'est ds les 2k€ de mémoire.
C'est pas compliqué à faire , les bougies c'est de la simple électrode pour la turbo
