Mise à jour de la cartographie du PCM 3.1

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Re: Mise à jour de la cartographie du PCM 3.1

Message par bigremi »

Pour ma part, oui, il y a l'air d'avoir les nouveaux contournements (du moins ceux que j'ai pu tester).

Les points d’intérêt semblent pas mal complets, j'ai pu trouver des auberges dans des patelins de l'Ain :super: sans problèmes avec leurs coordonnées téléphoniques.

Et les grandes villes sont en relief 3D (mais je pense que ça existait déjà avant).

Maintenant, ça reste du graphisme basic d'un système de 6 ans... :-| Pas de google maps satellite en direct ou du Street view, comme sur les modèles récents.. pour ça, il va falloir attendre d'investir dans la Panemara 2 :hehe:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Idem, je suis satisfait de cette mise à jour. Outre les routes et les POI, les limitations de vitesse ont été mises à jour.
Je confirme que les vues 3D sont plus complètes. C'est d'ailleurs assez bluffant à Paris intra-muros.
Le PCM est reparti pour 3 ans ! Malgré mon smartphone de compétition et google map, j'aime bien utiliser le PCM pour la navigation.
Aucune nouvelle fonctionnalité en revanche.
Avatar du membre
fox_one_76
Amateur
Amateur
Messages : 25
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par fox_one_76 »

Pour ma part, je vais profiter de la revision des 30.000 pour faire installer la dernière mise a jour des données GPS pour le PCM de ma S E-hybride.
cette mise a jour, contrairement à la reference citée en début de post contient la mise a jour des information trafic en temps réel.
le numero de piece est : 997 044 908 70

cette mise a jour des info trafic, contrairement a la version de base qui utilise les données TMC, utilise elle l'application AHA radio ( d'ou la nécessité des services en ligne) pour afficher en surimpression sur la carte du PCM les données issues d' INRIX.

l'avantage de cette solution c'est que toutes les routes ont un indice de fluidité ( vert, jaune, orange, rouge, carmin ) y compris les plus petites.

d'apres ce que je sais INRIX collecte des données de position d'appareils mobiles auprès de google et autres et les intégres pour en déduire une vitesse de trafic ( si un mobile est sur une route et qu'il ne bouge pas c'est que la voiture est a l'arrêt .... si plusieurs voitures sont arrêtées , c'est soit un feu rouge soit un debut de bouchon.... )

j'utilise souvent l'appli INRIX sur smart phone pour preparer mes trajets et éviter au maximum les bouchons, mon regret était que le guidage n'était pas au top ...

maintenant avec l'integration au PCM (y compris le reportage pour eviter les bouchons) c'est le meilleur des 2 mondes .

je vous ferais un retour une fois la MAJ installée
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Merci pour ces infos.
Effectivement, soyons complets et précis. Les versions récentes du PCM peuvent bénéficier du RTTI (Real Time Traffic Info).

Je résume donc :
997 044 908 60 => Mise à jour 2016 (carto 08/2015) pour PCM 3.1 < 2013
=> 234€ + main d'oeuvre forfaitaire

997 044 908 70 => Mise à jour 2016 (carto 08/2015) + RTTI pour PCM 3.1 >= 2013 ET disposant déjà des services connectés.
=> 234€ + main d'oeuvre forfaitaire + Mise à jour vers firmware 4.76 obligatoire.

997 044 908 80 => Mise à jour 2016 (carto 08/2015) + RTTI pour PCM 3.1 >= 2013 ET nécessitant l'installation des services connectés.
=> 354€ + main d'oeuvre forfaitaire + Mise à jour vers firmware 4.76 obligatoire.
RTTI-Screen_big.jpg
Capture Tequipment.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Intéressant cette fonction,ça fait tout de suite plus moderne [WINKING FACE]

Mais du coup, si je comprends bien, pour avoir les services connectés, il faut une Panamera après 2013 ? Pas possible d'une MAJ du PCM pour avoir cette fonctionnalité sur une Panamera de 2010 ? :triste1:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Non, ce n'est pas possible, car c'est une fonction qui dépend du hardware du PCM... A moins peut-être de changer carrément l'unité PCM. Mais ça fait cher les petites bandes vertes. :cote:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

C'est si du hardware effectivement pas le choix... X|

Ce n'est pas grave, j'ai toujours Waze qui tourne sur le smartphone et qui fait très bien le boulot sur les bouchons... Et les radars et autres contrôles sympathiques ! :hehe:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
fox_one_76
Amateur
Amateur
Messages : 25
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par fox_one_76 »

ça s'appelle du déterrage de post.....
voici le compte rendu de l'installation de l' Information Trafic Temps Réel. (ITTR)
Après une révision des 30.000 Kms sans aucun problèmes, l'installation de l' ITTR devait être faite le lendemain, ma belle a donc passé la nuit au CP. Le jour convenu, le CP m'appelle pour me dire que le logiciel ITTR a bien été installé et que je peux venir récupérer mon véhicule. Aussitôt dit aussitôt fait, je saute dans le véhicule de prêt et roule direction le CP.
arrivé sur place, la panamera est prête à être réceptionnée. Le responsable atelier, me demande mon téléphone, et m'accompagne au véhicule afin de finaliser l'installation ( une option a activer sur le téléphone).
Nous nous installons aux places avant, branchons le téléphone, dénommons la carte, et là...... RIEN, Nada, Que DALLE.....
pas la moindre trace de ligne vertes, rouges ou jaunes indiquant la fluidité du trafic. Sur la Check list du CP, il faut "dans l'application AHA , section paramètres, sous sections paramètres du véhicule, cocher la case "données de trafic".
Et là... c'est la ca!, le caca!!, la catastrophe!!!...... sous l'onglet "paramètres du véhicule" , une page statique marquée " les paramètres du véhicule apparaitrons après la première connexion à un véhicule Porsche. Pourtant lorsque l'appli AHA est lancée, l'écran montre bien la connexion PCM<>AHA. On peut écouter les radios AHA, l'ipod, la recherche des POI via google est active... bref tout comme avant (services en ligne) rien n'a changé..... donc après presque 2h passées a essayer de trouver le bug, je reprend le chemin de la maison au volant de ma belle.... mais sans l' ITTR.
Une fois de retour à la maison, je fais une série de tests, mon iphone 6 (iOS 10), l' Iphone 5S (iOS 9) de ma femme, mon iPod touch (iOS9), en Wifi, en mode 3G, 4G, rien n'y fait..... toujours rien de changé par rapport à avant l'installation supposée de l'ITTR.
S'en suit un échange de mail tres courtois avec le responsable atelier, lors duquel je lui fait part de mes tests et de leur résultats.
Après, le CP me dit qu'il doit y avoir un problème avec la validation des codes, dans le PCM, et qu'il faut donc que je repasse au CP pour effectuer a nouveau l'installation, une opération qui doit durer 2h.
Et hop! rendez vous, est pris et direction le CP. Je décide de patienter sur place, et de rêver dans ce superbe coffre à jouet pour adultes.... (une superbe 918 rouge est en exposition statique ). Comme Promis, au bout de 2h la réinstallation est complète, et le responsable atelier vient me chercher pour tester si l'installation fonctionne. Malheur!!! Même résultat qu'avant..... rien de changé!!! donc retour a la case déboggage pour les techniciens du CP..... Ils vident la batterie des iPhones de 2 vendeurs pour faire toute une batterie de tests....Je devais repartir du CP à midi, finalement je repartirais seulement a 17h30 mais avec une réponse à la question: Mais pourquoi ça ne marche pas??
Cette réponse, fournie par nul autre que la maison mère en allemagne , est la suivante : la Version de la CARTOGRAPHIE n'est pas la bonne. il faut donc la mise a jour Carto pour que cela fonctionne.
Le CP commande le logiciel cartographie mis a jour ( version 2016) et m'appelle 15j plus tard pour l'installer.
l'installation se passe sans soucis....
et la c'est le mimi!! le miracle... tout fonctionne comme prévu...
les petites lignes vertes, jaunes et rouges se superposent aux routes sur le PCM.. nickel..

Le problème venait du fait que dans la check liste de procédure d'installation fournies aux CP français , il n'est nulle part précisé de vérifier la version cartographie, alors que cette vérification est intégrée dans la procédure du techno-centre allemand.

donc pour ceux qui seraient tenter de passer à l'ITTR ... il faut le logiciel ITTR + la mise a jour carto...

Bonne route à tous...
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Quelle histoire !!! Merci pour ton retour
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Déterrage de Post en vue ! :happy1:

Eh bien à partir de dimanche 01/07...la cartographie de nos PCM ( je parle de la Panamera I) ne sera plus à jour...Car le PCM nous dira "route limitée à 90 km/h"....alors que ce sera 80 :pleur4:

Bon ça ne me gênera pas particulièrement (comment les belles routes virolantes de France sont limitées à 90 ??? Depuis quand ??? :mdr3:) mais quand même un autre dégât collatéral pour les Panameristes qui devront remettre à jour leur PCM :mur: :mrgreen:
# Team GTS... :diable:
Répondre