Page 2 sur 8

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : dim. 12 nov. 2017 13:02
par Vk100
oui Paul je pense que c'est cela. Et payer 720 euros pour doubler la puissance d'alimentation de rechargement uniquement sur borne externe, ce revient cher du kilowatt...même si le temps de chargement est de 2h à 2h30. On est loin des temps de recharge de Tesla avec leur super chargeurs par exemple.

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : mar. 14 nov. 2017 20:57
par Aurelien69
Bonsoir
Je recharge la voiture dans mon garage et souvent le chargement s arrete en se mettant en securite. Assez penible.
J ai passe commande d une wallbox legrand hier. Elle sera installee semaine prochaine. Je vous dirai au niveau temps sachant que j avais pris l option 7kw meme si j avais rien compris a l explication du cp....

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : mar. 14 nov. 2017 21:01
par Paul1162
Je n'ai jamais eu ce pb
Charge d un trait et message sur carconnect quand la charge est complete(41km)

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : mar. 14 nov. 2017 21:02
par Paul1162
Je voulais prendre l'option 7.2 et mon Cp me l'avait deconseillee

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : mer. 15 nov. 2017 08:08
par jmro
Aurelien69 a écrit : mar. 14 nov. 2017 20:57 Bonsoir
Je recharge la voiture dans mon garage et souvent le chargement s arrete en se mettant en securite. Assez penible.
J ai passe commande d une wallbox legrand hier. Elle sera installee semaine prochaine. Je vous dirai au niveau temps sachant que j avais pris l option 7kw meme si j avais rien compris a l explication du cp....
C'est peut-être normal que ça se mette en sécurité, si je me rappelle la règle : 7000w /220 = 31,8 Ampères , donc sur une prise 16 Ampères, je pense que, même si le chargeur regule et n'est pas en pleine charge, il doit quand même passer souvent les plus de 16 Ampères.

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : mer. 15 nov. 2017 08:42
par Paul1162
U=RI?

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : mer. 15 nov. 2017 09:05
par jmro
Oui c'est la loi d'ohm et
I=P/U

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : mer. 15 nov. 2017 09:15
par PannyGTS
:merci: :merci:

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : mer. 15 nov. 2017 09:16
par allroadusa
En courant alternatif, c'est un petit peu plus compliqué que cela (à cause de la phase) mais c'est l'idée.

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : mer. 15 nov. 2017 09:21
par Paul1162
En me rememorant des souvenirs un peu lointains et en appliquant ces 2 formules il me semble qu il faut une ligne en 32A pour que le chargeur 7kw fonctionne
A Surtout faire valider par un electricien