Oui oui 10000000000000% d accord avec tout cela c est ce que j ai lu à droite à gauche à la lettre prêt.. Mais avec nos pauvres 130-134... En France les "N" va falloir m expliquer longtemps pour vraiment me convaincre.. Et les assurances derrières ça ne peuvent pas se cacher car c est pas une homologation mais une préconisation
C est juste une question que je me pose et vous pose en soi... Peut être sur des retours personnels etc... Ça fait vivre le forum et pourquoi répondre à certaines questions que l on se pose parfois...
Pour répondre, voilà ce que l'on trouve sur le Net par des "juristes"
Les pneus doivent être conformes
Vos pneumatiques doivent être conformes aux normes européennes et aux préconisations du constructeur (taille, indices de charge et de vitesse). A défaut, on risque de vous le reprocher, tout comme le manque d'entretien ou l'usure d'un élément du véhicule.
On ne parle pas effectivement de "N" ou autres..Et je n'ai pas d'exemple concret de cas de problèmes sur un accident avec des pneus non N.
Mais connaissant l'empressement des assureurs à remplir leur mission quand ils doivent payer, je préfère ne pas prendre le risque de les froisser !
Drcooper a écrit : ↑ven. 1 déc. 2017 22:50
C est juste une question que je me pose et vous pose en soi... Peut être sur des retours personnels etc... Ça fait vivre le forum et pourquoi répondre à certaines questions que l on se pose parfois...
Drcooper a écrit : ↑ven. 1 déc. 2017 22:38
Oui oui 10000000000000% d accord avec tout cela c est ce que j ai lu à droite à gauche à la lettre prêt.. Mais avec nos pauvres 130-134... En France les "N" va falloir m expliquer longtemps pour vraiment me convaincre.. Et les assurances derrières ça ne peuvent pas se cacher car c est pas une homologation mais une préconisation
Je pense que le "N" en France sert quand même car on peu encore se faire plaisir au delà du 134 km/h sur autoroute ( grandes montées, grandes courbes, sorties de péages ... ) et aussi sur belles routes sinueuses qui contraignent les pneumatiques. Ceux qui font aussi quelques trips en Allemagne seront partisants du N; après pour quelques dizaines d'euros de différence sur un jeu de 4 pneus je ne prends pas le risque.
L'autre fois un acheteur potentiel m'a demandé si j'avais bien les pneumatiques en N !
Je plussoie : le trip en Allemagne fait souvent partie de la "To Do List" du conducteur de Panamera...
Donc, mieux vaut être équipé de manière à pouvoir profiter à fond de ce moment lorsqu'il se présente à toi !