Monte de marques differentes sur essieu av/ar sur 4x4

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Avatar du membre
Drcooper
Amateur
Amateur
Messages : 45
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Panamera : 970.1 4

Re: Monte de marques differentes sur essieu av/ar sur 4x4

Message par Drcooper »

Oui oui 10000000000000% d accord avec tout cela c est ce que j ai lu à droite à gauche à la lettre prêt.. Mais avec nos pauvres 130-134... En France les "N" va falloir m expliquer longtemps pour vraiment me convaincre.. Et les assurances derrières ça ne peuvent pas se cacher car c est pas une homologation mais une préconisation :langue2:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10676
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

C'est sûr ça se tient.
Mais au fait, il existe des Yokohama, Pirelli, Michelin, Continental et GoodYear en N : tu veux monter quoi ?
Avatar du membre
Drcooper
Amateur
Amateur
Messages : 45
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Drcooper »

C est juste une question que je me pose et vous pose en soi... Peut être sur des retours personnels etc... Ça fait vivre le forum et pourquoi répondre à certaines questions que l on se pose parfois...
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6218
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Pour répondre, voilà ce que l'on trouve sur le Net par des "juristes"

Les pneus doivent être conformes
Vos pneumatiques doivent être conformes aux normes européennes et aux préconisations du constructeur (taille, indices de charge et de vitesse). A défaut, on risque de vous le reprocher, tout comme le manque d'entretien ou l'usure d'un élément du véhicule.


On ne parle pas effectivement de "N" ou autres..Et je n'ai pas d'exemple concret de cas de problèmes sur un accident avec des pneus non N.

Mais connaissant l'empressement des assureurs à remplir leur mission quand ils doivent payer, je préfère ne pas prendre le risque de les froisser ! :mdr3:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7532
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Cqfd :ange:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10676
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Drcooper a écrit : ven. 1 déc. 2017 22:50 C est juste une question que je me pose et vous pose en soi... Peut être sur des retours personnels etc... Ça fait vivre le forum et pourquoi répondre à certaines questions que l on se pose parfois...
Impec ! :super:
J'apprécie.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Drcooper a écrit : ven. 1 déc. 2017 22:38 Oui oui 10000000000000% d accord avec tout cela c est ce que j ai lu à droite à gauche à la lettre prêt.. Mais avec nos pauvres 130-134... En France les "N" va falloir m expliquer longtemps pour vraiment me convaincre.. Et les assurances derrières ça ne peuvent pas se cacher car c est pas une homologation mais une préconisation :langue2:
Je pense que le "N" en France sert quand même car on peu encore se faire plaisir au delà du 134 km/h sur autoroute ( grandes montées, grandes courbes, sorties de péages ... ) et aussi sur belles routes sinueuses qui contraignent les pneumatiques. Ceux qui font aussi quelques trips en Allemagne seront partisants du N; après pour quelques dizaines d'euros de différence sur un jeu de 4 pneus je ne prends pas le risque.
L'autre fois un acheteur potentiel m'a demandé si j'avais bien les pneumatiques en N ! ;)
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 9 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Je plussoie : le trip en Allemagne fait souvent partie de la "To Do List" du conducteur de Panamera... :Drive:
Donc, mieux vaut être équipé de manière à pouvoir profiter à fond de ce moment lorsqu'il se présente à toi ! :malin1:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Exact ! :hehe:
IMG_4400.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Attention !!!!! Alex, tu va rater la prochaine bifurcation....... :hehe: ou tu double un trainard ......... :Drive:
Répondre