Vibrations au freinage

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Berty01
Tôlier
Tôlier
Messages : 50
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.2 GTS

Vibrations au freinage

Message par Berty01 »

Bonsoir à tous.
Petit soucis au freinage. Vibrations nettes dans le véhicule lors d’un ralentissement de 130 à 110 km/h (restons sage :mrgreen: ).
Quelques remontées dans le volant, mais faible. Le tout disparaît si on appuie franchement. Rien de dramatique en soit, mais parfaitement anormal sur un véhicule de 20 000 km et qui m’a été livré avec ce problème il y a un peu plus d’un mois.
Mon CP a constaté le phénomène, s’engage à le résoudre sauf que ( et c’est là que ça se corse), j’ai des freins céramique... Compte tenu de l’ardoise potentielle, un expert de la marque doit se déplacer.
Avec des disques acier, on change sans se poser plus de questions, mais là, on temporise.
Je vous tiens au courant de la suite.
Pour mémoire véhicule encore sous garantie constructeur puis PA.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Merci pour l information. Etonnant que le voilage arrive sur des disques céramiques;
Et merci pour le retour. :super:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Merci du partage, tiens nous courant de la suite.....
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7569
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Ce n'est pas forcément les disques, cette vibration peut aussi venir des pneus mal équilibrés, ou de l'ABS, tiens nous informé.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Oui à creuser ...
Je suis toujours sidéré que des voitures ayant des problèmes de parallélisme, de vibrations, de grincements puissent être vendues par des CP; à croire qu’ils les inspectent juste sur pont et ne fassent pas d’essai complet dynamique !
C’est pour ça que je n’acheterai jamais une Porsche sans l’essayer ;)
Avatar du membre
Berty01
Tôlier
Tôlier
Messages : 50
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.2 GTS

Message par Berty01 »

Deux points:
- il est bien évident que j’essaye tout véhicule avant d’acheter. Cependant on se retrouve forcément dans du périurbain, et au maximum une bonne heure. Dans ces conditions on détecte un certain nombre de choses, mais malheureusement pas tout. Pour bien faire, il faudrait disposer du véhicule pratiquement une journée complète.
- les CP sont logiquement confrontés à la même problématique. Les essais se bornent à du statique et du dynamique type « tour du quartier ». Du coup, pour reproduire des phénomènes qui se déclenchent à des vitesses plus élevées, il faut prendre le temps pour mettre le véhicule en situation. Et c’est ce qui manque.

Pour en revenir à mon cas, en situation dynamique, freinage appuyé, pas de problème. Les réactions sont saines. C’est Vraiment sur des ralentissements assez fermes mais continus que l’on ressent des vibrations nettes.
Voilage d’un disque céramique ? Impossible. C’’est justement conçu pour résister à de très hautes températures. Et puis le phénomène se reproduirait en permanence, ce qui n’est pas le cas. Je penche plutôt pour un mauvais rodage avec un dépôt de matière qui fait varier la friction plaquette/disque dans des conditions de température bien précises.
Dans ce cas resurfaçage du disque (possible sur de céramique ?) ou remplacement. Dans l’hypothèse où ça vient de là.

Pour l’instant l’accueil et les relations sont très bonnes avec mes interlocuteurs CP. Par contre il faut faire preuve de patience ; la disponibilité manque cruellement, les véhicules de remplacement également. Par définition, on ne programme pas les aléas 15 jours à l’avance...

Je dois avancer sur le sujet avec eux dans les 15 jours qui viennent. Un peu compliqué avec les fêtes, mais au moins je serai sur place ( je me déplace beaucoup, ce qui n’arrange rien).

Je vous tiens au courant. Cas pénible mais intéressant...
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7569
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Suis patient de savoir, car j'ai également des modèles Céramiques
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Changement des disques aciers AR à......3000 km compteur :| prise en charge. Voiture sortant quasiment de l'usine.
C'est ce qui a peut-être décidé le premier proprio à me l'à vendre à 5500 km.
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Bon courage en tout cas !
Marc
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7569
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

PannyGTS a écrit : mar. 19 déc. 2017 11:49 Changement des disques aciers AR à......3000 km compteur :| prise en charge. Voiture sortant quasiment de l'usine.
C'est ce qui a peut-être décidé le premier proprio à me l'à vendre à 5500 km.
Et depuis tu as eu d'autre problème ?
Répondre