turbo20v a écrit : ↑jeu. 3 janv. 2019 20:55
J'ai fait ma dernière révision en octobre à 107500, et le niveau mini d'huile s'est allumé à 111000, soit après 3500 km. J'ai remis 1 litre et j'espère que lors de la dernière révision ils n'avaient pas mis le maxi, sinon ça voudrait dire que ma conso augmente...
Le voyant huile niveau bas s'est allumé à 115555 km. J'ai remis les 90% de mon bidon d'1 litre et ai fini mon voyage sur 600 km. Je vais rajouter ce matin les 10% restant, comme ça je suis sur de ne pas dépasser le max.
J'ai donc consommé 1 litre pour 4550 km. C'est très bien et en ligne avec ce qu'elle consomme habituellement. Qu'elle consomme un peu ne me gêne pas tant que la consommation reste constante.
Le voyant huile niveau bas s'est allumé à 121310 km. J'ai remis 70% de mon bidon, puis ai fini mon parcours sur 500 km avant de finir mon bidon. J'ai donc consommé 1 litre pour 5750 km. C'est mieux que la dernière fois.
J’attends le « mini atteint » généralement pour remplir et en effet c’est à ce moment que l’otb affiche l’information. S’il fallait le remplir avant par précaution il l’afficherait informatiquement plus tôt. Je le fais avant si je prévois une longue route.
Comme Patrick, si la jauge affiche du vert, alors pourquoi compléter le niveau ? Si ce n'était pas acceptable, elle afficherait du jaune après 500 ml ou moins. J'ai un bidon de 1 l huile dans le coffre. Quand du jaune, s'affiche, je vide immédiatement le bidon dans le moteur. Pas plus simple.