Conserver la batterie en forme

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: Conserver la batterie en forme

Message par jmro »

:merci: Merci pour l'info
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1498
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

3 mois maintenant sans avoir mis titine sous perfusion (ça change la vie par rapport au gros où c'était 2-3 fois par semaine...) tension toujours au top à l'ODB, mais je vais quand même la brancher de temps en temps, je me dis que ça ne lui fera pas de mal :)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est à partir de 12, 28 V que commence le mal .
Il est conseillé d'éviter de descendre en dessous de 50% de la capacité de charge de la batterie .
Chaque décharge et charge correspond à un cycle , chaque cycle qui lui est imputé correspond à un vieillissement .
La batterie à de nombreux cycles prévue pour sa durée de vie , en agissant sur une charge régulière l'on évite les cycles de charges et décharges préservant ainsi le vieillissement .

J'ai toujours mon ptit tableau sur le mur du garage :)
20210703_181656.jpg

Je suis H24 connecté au cteck quand je ne suis pas en drive .
Ne laissant aucun répit à la décharge occasionnelle ou profonde . :ange:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1498
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Je vais reprendre un "bout " de rallonge pour le ctek, dans la panam la prise coffre est de l'autre côté, du coup suis un short en longueur :hehe:
Avatar du membre
jj_joe
Tôlier
Tôlier
Messages : 52
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Localisation : MIAMI
Panamera : 970.2 Base

Message par jj_joe »

Hello a tous ,
Je reactive le sujet . Habitant en Floride en Condominium (appartment) dans mon parking je n'ai pas de prise electrique . Quelqu'un a-t-il essayé un chargeur solaire ?
Merci pour vos retours d'experiences .
Avatar du membre
jj_joe
Tôlier
Tôlier
Messages : 52
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Localisation : MIAMI
Panamera : 970.2 Base

Message par jj_joe »

Bon ben du coup j'en ai acheté un sur internet ici pour $45 et il a l'air de fonctionner et de faire son boulot . je vous en dirais plus dans un ou 2 mois
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Paul1162 a écrit : dim. 4 août 2019 03:43 Encore un petit avantage de l’hybride :happy1:
Pas besoin de maintien de charge
C’est la grosse qui aide la petite
Rebonjour à Tous, suite à ma visite ce matin chez porsche pour la "seconde livraison", j'avais une question sur le maintien en charge de la batterie.
J'avais lu avec curiosité les différents posts sur le sujet et comme tout le monde parlait de "mainteneur de charge" mais que ce post disait que ce n'était pas utile, j'avais posé la question lors de la journée au Porsche expérience Center :
Est ce que pour la panaméra hybride il est nécessaire de mettre un appareil de maintien de charge si la voiture devait ne pas rouler un moment ? j'ai dit que j'avais cru comprendre que pour les hybrides ce n'était pas nécessaire car la grosse batterie maintenait la petite.
Le spécialiste du centre a un peu froncé les sourcils et avait été assez formel dans sa réponse ;
"si en roulant, effectivement la grosse batterie peut aussi venir en suppléance de la petite - il faut noter que si le moteur tourne l'alternateur tourne aussi - quand la voiture est à l'arret contact coupé, il n'y aucun lien entre la batterie de l'hybridation et la batterie moteur. donc la batterie peut se décharger dans le temps".

Lors de la livraison initiale au CP le 26/10 dernier, j'avais reposé la question; le commercial m'a dit qu'il allait se renseigner et ce jour il m'a confirmé que la batterie du moteur lorsque le véhicule est à l'arret n'est pas "maintenue" par la batterie de la partie "hybride".
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Désolé de contredire mais lorsque j’ai acheté ma voiture j’ai acheté chez Porsche un maintien de charge
Ne vivant pas en France à cette époque j’ai reçu un dimanche matin une alerte sur mon iPhone
C’était en fait la batterie neuve qui venait de planter
Après renseignements à Porsche France le chef d’atelier de la concession apprendra qu’il ne faut pas mettre de maintien de charge sur les hybrides car le maintien est considéré comme consommateur et de ce fait vide la batterie
Mon maintien a été repris par la concession qui me l’avait vendu
J’ai par la suite laissé ma voiture parfois immobilisée plusieurs mois sans rouler uniquement sur la grosse batterie
Je lançais à distance le recharge de la grosse quand ça baissait
Ça fait 5 ans que ça marche comme ça sans jamais de pb sur la petite batterie
Je te laisse essayer le maintien….
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

merci paul
Ma voiture étant neuve je ne pense pas en utiliser pour le moment.
Pourtant l’explication m’à été donnée par un spécialiste du porsche expérience center du Mans et c’est le chef d’atelier du CP de Brest qui a confirmé le fait au commercial.
N’ayant aucune connaissance technique, je reste dubitatif.
Ce que je ne comprends pas qu’un mainteneur de charge branché sur du 220v vide la batterie alors qu’il est sensé apporter une tension....
Peut-être qu’avec les nouvelles versions , il y a de nouvelles fonctionnalités ( comme par exemple les préconisations actuelles pour ne charger la batterie de l’hybride à 85%)
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Paul1162 a écrit : mar. 15 nov. 2022 19:17 Désolé de contredire mais lorsque j’ai acheté ma voiture j’ai acheté chez Porsche un maintien de charge
Ne vivant pas en France à cette époque j’ai reçu un dimanche matin une alerte sur mon iPhone
C’était en fait la batterie neuve qui venait de planter
Après renseignements à Porsche France le chef d’atelier de la concession apprendra qu’il ne faut pas mettre de maintien de charge sur les hybrides car le maintien est considéré comme consommateur et de ce fait vide la batterie
Mon maintien a été repris par la concession qui me l’avait vendu
J’ai par la suite laissé ma voiture parfois immobilisée plusieurs mois sans rouler uniquement sur la grosse batterie
Je lançais à distance le recharge de la grosse quand ça baissait
Ça fait 5 ans que ça marche comme ça sans jamais de pb sur la petite batterie
Je te laisse essayer le maintien….
Peul , peux tu me dire quel était le CP que tu as consulté sur le sujet et quel est le millésime de ton véhicule Hybride ?
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre