La valise est la parole divine. Mais on oublie les bases.
La clio de ma fille se met a tourner sur 3 pattes. Je passe au garage et lui demande le changement des bougies. Meme symptome. Le passage a la valise montre un defaut de capteur de positionnement d arbre a came. Faut changer le capteur ... lorsqu il a demonté les bougies il m’avait précisé une des bougies etait noire. J ai donc changer les 4 bobines et roule.
La valise detecte des problèmes mais qui en fait sont engendrés par d autre.
Les bases de la mécanique se perdent au profit du dieu valise.
Sylk a écrit : ↑sam. 23 juin 2018 21:55
Ben...étonnant. Le message d’erreur et la panne ... c’est déroutant...
Pas si deconnant que ça. La pompe à vide permet d’amplifier l’effort de freinage et le vide est créé par le moteur en route dans une voiture normale.
Dans une hybrid, le vide doit continuer d’être produit même moteur éteins (mode électrique) le vide est donc créé par une pompe à vide électrique pilotée par un relais.
Du coup, le relais étant grillé, seul le vide créé par le moteur thermique permet d’assurer l’amplification du freinage. Et donc le système interdit le mode électrique, d’où l’affichage du défaut hybride.
Bonjour à tous, de mon coté je vais vous faire un point de situation, car cela commence un peu à m'agacer....
Suite à mon problème, j'ai donc fait appel à la CP de Toulouse,
et le bilan est le suivant :
une première intervention pour changer la pompe à depression et certaines conduites ==> 1216 €
une deuxième intervention pour changer d'autres conduites à depression ==> 493€
et le système hybride ne fonctionne toujours pas ....
Khan a écrit : ↑dim. 24 juin 2018 09:56
La valise est la parole divine. Mais on oublie les bases.
La clio de ma fille se met a tourner sur 3 pattes. Je passe au garage et lui demande le changement des bougies. Meme symptome. Le passage a la valise montre un defaut de capteur de positionnement d arbre a came. Faut changer le capteur ... lorsqu il a demonté les bougies il m’avait précisé une des bougies etait noire. J ai donc changer les 4 bobines et roule.
La valise detecte des problèmes mais qui en fait sont engendrés par d autre.
Les bases de la mécanique se perdent au profit du dieu valise.
Sur les Clios c'est toujours le capteur pmh, qu'il faut nettoyer tous les deux ans. La Clio, c'est plus basique que les Panaméra.